Bonjour Adèle;
Vous allez certainement revoir le chirurgien qui vous a opérée, ce sont des questions auxquelles il est le mieux placé pour vous répondre car il connaît parfaitement le geste chirurgical qu'il a réalisé.
Pouvez-vous nous dire quel type de chirurgie de reconstruction mammaire a été réalisé ? Cela facilitera les témoignages, du moins je l'espère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Prothèses et souplesse
Merci docteur pour votre réponse, en effet il s’agit d’un détail important : la reconstruction mammaire a été réalisée par prothèse placée sous grand pectoral. Malheureusement j’ai déjà fait mon rdv avec le chirurgien et ne lui ai pas posé de question au sujet de la consistance très dure et de l’aspect complètement figé du résultat dont je m’inquiète.
Je pense que s’il y avait quelque chose d’anormal, le chirurgien l’aurait vu. Cette sensation est certainement dû aux tensions exercées sur les tissus par cette intervention, elles devraient s’estomper dans le temps.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Je pense qu'il faut prévoir une chirurgie de révision ça arrive. Courage. J'ai vu à la télé qu'en tunisie la chirugie de révision est pratiquement prise en charge chez l agence medespoir
Bonjour j’ai été opérée il y a trois semaines pour un cancer du sein. Le médecin a réalisé une mastectomie suivie d’une reconstruction immédiate. J’ai été assez surprise du résultat : le sein est tout dur il ne bouge pas. L’une de mes amie qui a subi une mastectomie me dit simplement que ce ne sera plus comme avant, mais je voudrais avoir plus de détails et savoir si la souplesse du sein va évoluer ( même juste un peu) ou si il y a des interventions ( ou des exercices type massage ) à faire pour que cela se produise car en effet je vais avoir du mal à m’approprier cette partie de mon corps si elle reste ainsi totalement figée. Merci par avance pour vos réponses et vos témoignages