Protocole inversé : Radiothérapie avant la chirurgie d'ablation du sein

2 commentaires
Image profil par défaut
SanDel

Bonjour,
Je désirais savoir si quelqu'un(e) a été prise en charge suivant ce protocole inversé, si cela s'était bien passé. Je m'explique, il s'agit de faire la radiothérapie avant la mastectomie pour permettre une reconstruction immédiate. Je fais confiance à mon médecin qui me l'a propose, il semblerait que ce protocole inversé fonctionne bien, mais la méthode est visiblement récente et j'aurais aimé avoir des retours d'autre personne à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est en effet un protocole qui n'est pas exceptionnel. Le raisonnement suivi est bien décrit sur la page accessible en suivant ce lien : https://www.gyneobs.com/gyneobs/Sequences_inversees.html
Outre les témoignages que vous pourriez recevoir sur ce forum, peut-être pouvez-vous en solliciter via votre médecin de la part de patientes qui ont été ainsi prises en charge par lui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Anne7K

Bonjour,

Mon chirurgien m’a également proposé un protocole inversé et j’aurais aimé savoir comment cela s’était passé pour vous l’annee dernière. Combien de temps après la fin de la radiothérapie a eu lieu votre opération ? Est-ce que la peau a pu bien cicatriser après l’opération ? Merci d’avance pour votre partage d’expérience. .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top