Bonjour,
Il n'y a pas de situation sans risque. D'un côté l'infirmière peut avoir été en contact avec des patients infectés par le COVID-19, de l'autre la salle d'attente du laboratoire peut être fréquentée par des patients infectés par le COVID-19. Personnellement, ma préférence irait au prélèvement au laboratoire, en prenant si possible rendez-vous à une heure de faible affluence (la plupart des prélèvements se font entre 7 et 9 ou 10h, y aller vers 11h vous exposerez moins).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
que choisir?
Et les malades qui suivent un traitement de leur cancer à l'hôpital. Comment ils font ? Il n'y a aucune solution pour tous les risques qu'ils prennent. En plus il y a le traitement mais aussi tous ces examens périodiques qui les obligent à se rendre à l'hôpital. Voilà la situation sans solution dans laquelle on est confrontée
Bonsoir
Me concernant ayant chimio toutes les semaines, je préfère aller au cabinet plutôt que faire venir l'infirmière. Mon conjoint étant également à risque (myppathe) je préfère que personne ne rentre chez moi. Les risques ne sont pas nuls mais plus limités je pense. Je met masque et gants pour y aller. Elle même est équipée, et en rentrant je me change et lavage. C'est contraignant mais nécessaire.
Bonjour, j'ai eu mon 2 eme rdv avec l'oncologue (sa remplaçante) qui m'a dit que mon pet scan montrait que toute la chaine ganglionnaire était atteinte. (cancer du sein infiltrant)
je dois commencer la chimio lundi 6 avril et donc faire des prises de sang avant chaque séance.
Avec le covid, est il préférable de faire venir une infirmière à domicile (comme stipulé sur l'ordonnance) ou bien me rendre directement au laboratoire.
Pour info, à la maison j'ai un mari asthmatique et un de mes enfant qui est atteint d'une maladie génétique orpheline qui le rend très fragile.
merci pour vos réponses.