Bonsoir Gary,
Avoir un cancer c’est difficile pour la personne elle même et son entourage . Une récidive c’est une autre étape..
Et puis l’ablation du sein est vécu différemment par chaque femme. Notre image est différente, il faut l’accepter , il faut du temps. Le sein c’est aussi un atout de séduction dans le couple.
Je pense que votre épouse apprend à se reconstruire , donnez lui un peu de temps.
Pour les conjoints , l’accompagnement est compliqué.
Gary, je peux vous dire , pour ma part, que mon conjoint a été présent et attentionné tout en me respectant., aujourd’hui je peux vous dire qu’il a été génial , notre couple est extrêmement soudé . Mais après l’opeRation Et les traitements je ne suis pas certaine d’avoir toujours été sympa avec lui.
Prenez soins de vous , n’hésitez pas à vous faire accompagner vous aussi , il vous faut échanger avec un professionnel c’est important. On ne pense pas assez aux conjoints !
Restez présent et choyez votre épouse , donnez lui du temps.
Courage
Lou
Que faire
Bonsoir Gary
Lou a raison, nous passons par des phases très différentes et du jour au lendemain nous passons du rire aux larmes, des projets les plus fous à l'angoisse de mort, de la tendresse au mauvais caractère. Quand elle est en mode "reproche"laissez la dire mais si elle va trop loin dites lui que la maladie ne permet pas tout (encore moins avec ceux qu' on aime).
Si elle ne l'est pas déjà dites lui de se faire aider par un professionnel (vous ne pouvez pas et ne devez pas être son psy ce serait fatal à vôtre couple) et dites lui de venir discuter avec nous sur ce forum. Et pensez aussi à vous, gardez du temps que pour vous (sport,copains ....) et faites vous aussi aider . Il y a sur ce site une rubrique "aide psychologique" ils sont très compétents et le numéro est gratuit
Courage , si vous vous aimez vous n'en sortirez que plus fort. Et essayez de ne pas trop parler de la maladie .
Amicalement Cathy92
Merci de vos conseils, c'est gentil je fais tout cela mais parfois c'est difficile .
Et comme elle a beaucoup de rdv à l'hôpital ça l'agace alors que c'est pour son bien
Et est ce normal qu'elle passe son temps au téléphone avec ses amies et ne parler que du cancer car j'entends ça toute la journée
Bonjour Gary
Votre épouse a besoin d’exterioriser Et de parler de sa maladie. Elle vie avec les traitements en lien . Ça ne me choque pas, chacun réagit différemment.Avec le temps il est probable qu’elle se rassure et puisse aborder d’autres sujets.
Il n’y a pas de recette , chacun est différent .
Par contre vous avez besoin de penser à autre chose . Prenez du temps pour vous Gary
Courage
Lou
Bonjour Gary,
Je rejoins les commentaires précédents.
On vit toutes la maladie de manière différente.
Mon mari et mes enfants me soutiennent même si je n’ai pas été toujours top avec eux notamment après les chimio. Je ne le vivais pas très bien les 2-3 jours suivant.
Après il est à l’écoute mais prend le temps pour lui de s’évader et c’est exactement ce qu’il faut car pour le conjoint c’est loin d’être simple, on en est toutes conscientes.
De mon côté, je parle peu de la maladie. Seulement lorsqu’on me pose la question. Un moment, c’était trop (la famille, les copains...). Cela montre qu’on est aimé mais je ne pouvais plus parler que de ça. J’ai continuer à travailler et à m’occuper l’esprit pour penser à autre chose et cela m’a beaucoup aidé. Chacun son truc, je crois.
Votre femme a besoin d’en parler et il fait la laisser si cela lui fait du bien.
En tous les cas, bon courage à vous 2. De tout cœur avec vous.
Merci beaucoup de votre soutien ça fait chaud au coeur
Ma plus belle preuve d'amour c'est qu'on se marie le 29 mai 2021
Magnifique .
Bravo Gary c’est beau. L’amour Est plus fort que tout et aide dans des périodes comme celles que vous vivez.
Votre présence et vos sentiments vont être très positifs sur votre épouse
Lou
Bonjour à tous
Ma femme a eu une recidive du cancer elle a eu une ablation du sein gauche depuis novembre 2020 au début ça aller mais depuis quelques temps elle est devenu nerveuse,elle me dit que je me rends pas compte qu'elle a un cancer et pourtant je suis présent que faire elle me dit que je la comprends pas