Bonjour Valérie,
Il faudrait en premier lieu savoir si vos globules blancs et notamment vos lymphocytes sont en quantités suffisantes.
Ne connaissant pas votre dossier médical, il m'est impossible de me prononcer sur vos défenses immunitaires actuelles, peut-être que l'avis de votre oncologue serait utile à ce sujet.
Maintenant, il est vrai que votre rémission est récente, que votre organisme demeure plus fragile. Aussi, si vous pouvez éviter de vous mettre au contact de malades, je pense que ce serait mieux. C'est à discuter avec votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
question
Bonjour et merci pour votre commentaire rapide, effectivement j'ai eu mon oncologue hier au téléphone qui m'a dit que j'étais considérée comme immunodéprimée au vu de ma dernière chimio qui à moins d'un an ( 6 mois) contrairement à mon médecin traitant dont j'avais posé la question au tout début de la pandémie et qui m'avait répondu"Pas du tout!"
Elle m'a conseillé tout comme vous de rester bien confinée
cordialement et encore merci de votre soutien
Bonjour, j'ai fini 6 cures de Chimio au mois d'octobre dont pratiquement à chaque fois, j'étais obligée de me booster mes anticorps par injection sous-cutané , cela dès ma première cure d'EC, j'étais deja en leucopénie, ensuite j'ai eu droit à une mastectomie totale et reconstitution immédiate fin novembre causé par une tumeur multifocale du sein , malheureusement en me prélevant des ganglions 2/8 pendant l'intervention, j'en avais deux de positifs et j'ai dû faire du coup 15 séances de radiotherapie qui n'était pas prévu, que j'ai terminé fin janvier et enchainé de hormonothérapie.
Lors d'un semblant de reprise de ma profession , je me suis vacciner contre la grippe saisonnière accompagnées de mes douleurs articulaires chroniques ( causé probablement par l’hormonothérapie) qui s'intensifient au repos et ce possible vaccin(?) m'a mise à plat avec une grosse fatigue pendant une bonne semaine.
le métier d'infirmière n'est probablement plus pour moi! il y a des avis différés concernant mon immunité, les uns dsent que je n'ai pas de risque particulier contre le Codvid19 et d'autres me disent que mes soins sont pas si moins et que mon système immunitaire est probablement encore affaibli et me disent de ne surtout pas travailler en cette période épidémie !.
Alors je voudrai savoir si en rapport à ma rémission assez récente de mon cancer du sein , suis-je plus vulnérable? et dois-je faire plus attention a ce CODVID19? merci de me réponse, à bientôt Valérie 50 ans