Bonjour,
Si votre sénologue (médecin spécialiste du sein, précision pour celles et ceux qui nous lisent sur ce forum) a classé la lésion ACR2, c'est qu'elle ne pense pas que la lésion soit cancéreuse. Mais il est sage de surveiller un adénofibrome ayant grossi, tout en sachant qu'il n'est pas exceptionnel qu'un adénofibrome grossisse, notamment sous l'influence des hormones féminines.
Au prochain RV, votre sénolue verra si cet adénofibrome a de nouveau changé de taille et s'il est pertinent ou non de faire une biopsie. En attendant, essayez de vous tranquilliser car la situation n'est pas grave.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour voilà ça fait 6 an que je sui suivis pour des adenofibrome au sein tous les ans ils restent stable un peu près ect et là en 1 an j’en ai un qui a augmenter de 5 mm en 1an la senologue m’a dit que on pouvait faire une biopsie ou un contrôle dans 4 mois mais ma classer l’échographie en acr2 qui veut dire juste benin sans contrôle du coup je ne comprend pa pk le compte rendu ne correspond pa et sa secrétaire m’a dit que si elle avai vu quelque chose qui l’inquiéter elle m’aurait fait une biopsie directement donc je ne comprend pa es ce possible qu un adenofibrome grossiste aura t en 1 an pk veut elle me biopsie ? Pense t’elle à un cancer ? J’attend vos réponses je suis vraiment très mal merci