Bonjour Gao, je comprends tout à fait. Je viens de me faire opérer il y a 2 jours : mastectomie et curage axillaire. Moi aussi j y ai pensé mais je ne voyais pas trop comment lui dire "adieu". Alors perso,au moment du coucher, je l'ai pris dans ma main et lui ai parlé. Oui ça paraît bizarre mais c est ce que j avais envie de faire. Maintenant c'est fait. Je n'ai pas eu de difficulté à accepter cette opération, comme tu le dis si bien c'est la maladie qu'on enlève. Je te souhaite bon courage: une autre Amazone et une guerrière.
Question "bête "
Bonjour,
On ne m'a enlevé "que" l'areole et le mamelon. Je me suis prise en photo les jours d'avant et déjà je regardais moins ce sein, je me concentrais sur l'autre. J'ai bp pleuré avant et après, j'ai attendu 5 jours avant de regarder ma cicatrice.
Ça fait 3 semaines maintenant et je le vis mieux. J'ai compris qu'on m'avait enlevé la maladie, ça n'était pas le cas avant l'opération car le diagnostic est allé vite et je voyaid juste qu'on allait me mutiler.
Je ne suis pas sure de faire une chirurgie réparatrice, car ça impliquera de prélever sur l'autre sein et je n'ai pas envie qu'on y touche.
Après j'ai conservé le galbe de mon sein, l'opération ne se voit pas quand je suis habillée donc enlever tout le sein c'est un autre niveau d'acceptation je pense.
Courage à vous, c'est important les rituels ce n'est pas bête
Bonjour Gaëlle
Oh non il n'y a pas de question bête en particulier sur ce sujet et tu le sais il n'y aura jamais de moqueries entre nous les filles amazones ou dissymetriques. Pour moi c'était en 2016 (1er cancer)avec mastectomie totale et curage axillaire . J'étais tellement en colère (car je n'avais aucun facteur de risque) et je sentais la tumeur à la palpation je crois que j'ai fait un "rejet"de ce sein, je ne le reconnaissais plus. C'est 2jours après, pour les soins, que j'ai eu le choc quand j'ai vu le pansement plat et là j'ai beaucoup pleuré mais il y avait une infirmière qui est restée avec moi ...un ange!
Chacune affronte cela comme elle peut, il n'y a pas de bonne méthode, parle en dans le service mais en attendant le 29 essaie les psychologues du forum (numéro dans la rubrique écoute et soutien ,entretien gratuit) ça ne peut que t'aider
Avec tout mon soutien
Bises matinales
Cathy92
Bonjour Gaëlle,
Je me joints à tous les précédents message pour soutenir le fait qu'il n'y a aucune question bête et surtout l'inexistence de la moquerie....
On se soutien, on essaye de rassurer, de relever parfois nos faiblesses face à cette maladie.
Je te souhaite de trouver le moyen de vivre cette situation avec plus de douceur possible.
Bonne journée à tous
Christine
Bonsoir à tous, et plus particulièrement à Luce, Mouffette, Cathy, Monique et Christine,
Un énorme merci de m'avoir répondu. J'ai presque envie de pleurer tant vos messages sont touchants et émouvants. Ça me va droit au coeur ! Merci de partager vos expériences et de ne pas me juger! J'ai peur au 29 et chaque message m'aide à aller de l'avant. J'ai ressenti le besoin de poser cette question ici, il n'y a que des personnes bienveillantes, et ça fait du bien.
Oui, parfois, voir souvent, je me sens faible face à la maladie. Et j'ai souvent l'impression d'avoir 2 cerveaux. L'un est réaliste, l'autre croit encore à la magie !
Je vais me concentrer sur la magie de Noël, et je dirai au revoir ou adieu à mon sein, parce que, oui, c'est pour mon bien !
On ne lache rien, on continue la bataille !
Bonne soirée et plein de courage à tous!
Une future Amazone!
Bonsoir à tous les amis du forum.
Voilà quelques semaines que tous les jours, je viens sur le forum. Je lis vos posts, j'y réponds si je peux et je pose mes ptites questions... Maintenant, j'en ai une, qui va sembler un peu, voir beaucoup pour certains, idiote, mais pas pour moi car ça me taraude.
Le 29 décembre, j'ai le "droit" à une ablation du sein gauche. Je sais que c'est pour mon bien mais je n'accepte toujours pas de perdre mon sein. A toutes les femmes qui ont été dans ma situation, avez-vous dit "au revoir " à votre sein? Et comment ? Ce n'est vraiment pas une blague. J'ai compris qu'on ne m"enlèverai pas un sein mais la maladie. Mais dans ma tête, je sens qu'il faut que je fasse qqch.
Bonne soirée et bon week-end.
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et votre aide. Et svp, ne vous moquez pas de moi, c'est un aspect psychologique que je ne néglige pas.