Bonjour
Je suis également en traitement pour un cancer du sein ( je suis actuellement en radiothérapie)
Avant de découvrir ce cancer je courais régulièrement.
J’ai remplacé le running par de la marche.
La première semaine qui suivait la chimio EC, j’étais incapable de faire quoique ce soit, hormis de marcher quelques mètres au bras de mon mari . Et ensuite les jours suivants je partais seule tous les jours marcher une dizaine de kms.
Avec les taxols, je pouvais marcher 10 kms par jour, sauf bien sûr le jour de l’injection.
Et depuis que ma chimio est terminée, je me suis remise à courir. Ce fut très très difficile de retrouver mon souffle . Mais je me suis accrochée car j’adore ça et aujourd’hui je cours tous les jours entre 5 à 10 kms . C’est ma force et le moyen de m’évader de ce quotidien difficile.
Je ne suis dépendante d’aucun horaire et je m’adapte en fonction de ma radiothérapie.
Bon courage 🍀
Bonsoir, une question "sport"...
Je lis partout que quand on est traité pour un cancer et notamment un cancer du sein, le sport peut faire du bien... (sport adapté bien sûr, pas un marathon...).
J'ai commencé mes 4 séances d'EC mardi 5 novembre, et franchement même si je n'ai pas eu de trop gros effets secondaires, j'étais bien dans l'incapacité de faire du sport ces derniers jours ! Là ça va mieux, je vais essayer d'aller marcher un peu cette semaine mais la semaine d'après ce sera le retour de l'EC... et après Noël ce sera Taxol toutes les semaines...
Je voudrais savoir comment se sont organisées celles qui ont fait du sport pendant leur chimio pour jongler entre périodes où le sport peut être possible et périodes où le repos est nécessaire ?
Près de chez moi il y a des clubs qui proposent du sport adapté (marche nordique et fitness généralement) sur prescription médicale, mais j'avoue que le fait d'avoir des horaires à respecter me bloque un peu...
Des retours d'expérience ? Merci