Bonjour,
Je comprends parfaitement vos angoisses et j'espère que vous aurez sur ce forum des témoignages de patients qui vous feront part de leurs propres expériences.
Pour ma part, je ne peux malheureusement pas vous être utile en vous apportant des précisions d'ordre médical car il faudrait pour cela pouvoir connaître l'ensemble des informations médicales vous concernant. L'oncologue, le chirurgien et le radiothérapeute vont certainement se réunir pour décider ensemble du protocole thérapeutique. Un rendez-vous avec l'oncologue est-il déjà programmé ? Peut-être pouvez-vous demander à votre médecin traitant ou votre gynécologue de vous aider dans vos démarches.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Question traitement
Bonjour
Merci de votre message, j'ai rendez-vous le 1 juin avec le chirurgien. Je voulais seulement savoir si vous aviez déjà eu ce genre d'exemple. Je ne trouve sur les forums que des exemples avec chimio avant ou après l'opération. Attendre deux semaines c'est très dur. Merci de votre aide
Attendre deux semaines, c'est en effet une épreuve difficile, angoissante. C'est pourquoi vous pouvez éventuellement demander une assistance à votre médecin traitant ou votre gynécologue, l'un ou l'autre pouvant certainement obtenir des informations auprès de ce chirurgien afin de pouvoir ensuite vous en dire plus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Vous soulevez un autre problème à savoir que mon médecin traitant ne reçoit jamais d'info sur mon suivi
J'ai néanmoins pris rdv avec lui en espérant qu'il pourra se renseigner comme vous me l'indiquer
Merci de vos réponses
Si des femmes peuvent me témoigner leur expérience je ne suis pas contre
Un grand merci
Bonjour
On m'a diagnostiqué en novembre 2016 un cancer du sein grade 3 avec atteinte ganglionnaire. Mon protocole prévoyait 6 cures de chimio 3Fec100 + 3 taxotere L ablation et le curage + radiothérapie. Au pet scan de contrôle le nombre de ganglions avaient bien diminué mais un ganglion axillaire restait important et Suv 12.
L'opération a eu lieu la semaine dernière. Le lendemain le chirurgien m'a indiqué qu'il n'avait pas fait le curage que pour mon confort de vie s'était préférable et que j'allais devoir reprendre la chimio de toutes façons. Éventualité qui n'avait pas du tout été évoqué avant l'opération, mon oncologue ayant trouvé le pet scan bon.
Je suis totalement perdue et effrayée. Avez vous des témoignages de personnes ayant la même expérience. À combien de cures dois je m'attendre ? Pourquoi le chirurgien a t il pris cette décision seul ?
Le chirurgien s'est retrancher derrière un " la décision n'a pas été prise encore" mais je n'en peut plus d'attendre, toutes les angoisses de l'annonce me sont revenues, j'ai l'impression d'avoir supporter tout ça pour rien. Merci de votre aide