Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste des problématiques de prise en charge des frais médicaux. Je vous conseille de soit solliciter une assistante sociale de l'établissement dans lequel vous avez été opérée ou d'appeler aux heures ouvrables un conseiller social de La Ligue au 0800 940 939, l'appel est anonyme et gratuit.
Je ne pense pas que votre tension artérielle, effectivement basse mais sans être inquiétante, soit un résultat direct de vos deux interventions. Celles-ci ont pu néanmoins fatiguer votre organisme et cette "petite" tension en serait la traduction.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Docteur,
J’ai eu une mastectomie avec pose expandeur le 10 avril. Ma chirurgienne devait me parler de différentes techniques pour reconstruire plus tard mon sein mais il se trouve qu’elle a été obligée par 2 fois de me ponctionner de la lymphe car mon sein grossissait. La 3ème fois elle a préféré ne pas le faire pour éviter une infection, du coup elle a programmé en urgence le changement de prothèse pour une prothèse définitive le lendemain de mon rv le 15 mai. Du coup je n’ai pas eu le choix de ma reconstruction. Je voulais savoir si je décidais plus tard une reconstruction par lambeau (ou autre) et bien sûr si cela était possible, est-ce que la sécurité sociale prendrait en charge cette intervention ? Dans l’autre cas, si j’étais obligée de garder cette prothèse mammaire, comment se passe la prise en charge pour changer de prothèse dans 10/20 ans si on a plus l’ALD ? Une dernière petite question, ma tension est depuis quelques jours à 10/6, cela peut-il venir des 2 interventions à un mois d’intervalle ?
Je vous remercie pour votre aide