Bonjour Séverine,
j’ai terminé la chimio Taxol début mars et je suis en plein dans mes séances de radiothérapie. J’ai un protocole de 23 séances, il m’en reste 3 et j’ai hâte de terminer.
Comme vous j’ai le pli sous le sein suintant avec un érythème très douloureux mais mon radiotherapeute (que je vois également une fois par semaine) me dit d’attendre la fin des séances pour appliquer la crème ialuset pendant 1 mois. En attendant je ne dois absolument rien mettre dessus... alors je sers les dents.
En parallèle j’ai l’inquiétude qui monte par rapport au Tamoxifene que je dois commencer vendredi, dès le lendemain de ma dernière séance de radiothérapie.
Je n’ai pas d’astuce à vous conseiller mais je vous souhaite bon courage.
Sophie
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenue..dans mon parcours, j'ai terminé 'la chimiothérapie et le voilà' partie pour 33 séances de radiothérapie... Toutes les personnes avec qui j ai échangé m'ont dit tu verras, rien à voir avec la chimio, on ne sent rien, il y a juste la fatigue liée 'au transport quotidien...
Je ne vis pas du tout cela !!! Je vois un magnetiseur qui m' a vu déjà 3 fois, prochain rendez vous mardi prochain... J'ai acheté la fameuse ardoise pr soulager les '' chaleurs''des radiations...
Des les premières séances mon sein était tout rouge, le radiothérapeute, qui n' est la qu'1 fois par semaine à mis 3 semaines à lâcher une ordonnance pr une crème à l'acide hyaluronique et de l'eosine.
Il le reste 2 semaines à faire et mon sein ressemble à une betterave, j'ai une brulure suentante sous le sein au niveau du plis ainsi que sous le bras au niveau des cicatrices..
La consigne est mettre de l'eosine pour sécher et pas de crème tant que tout ça n'a pas sèché..
J'ai passé des après midi torse nu avec un sèche cheveux et rien ne sèche... Tout ça me fait mal, chaque séance devient une séance très angoissante pour moi !!!
Je trouve cela pire qu' une chimio !!
Je vois le médecin demain, sans trop d espoir de solution tant qu on en a pas fini !
Merci de vos retours, de vos conseils