Bonjour,
La chute des cheveux au niveau de la zone irradiée est assez classique. Quant à la repousse, elle est variable d'un patient à un autre mais elle dépend surtout des doses reçues. Avec des doses très importantes, l'alopécie est parfois définitive et il peut être nécessaire de porter une perruque si on veut masquer cette zone sans cheveux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, suite à un Cancer du sein metastatique, j ai récidivé avec un métastase cérébral du lobe frontal Gauche, opéré puis s en suis la radiothérapie un mois après. J ai commencé la radiothérapie ciblée le 6/12/2018.
Et j ai eu en tout 5 séances depuis qlq jours je pert fortement mes cheveux du côté opéré, et je me rend compte qu en passant mes mains sur mes cheveux j en petit énormément dans toute ma chevelure, je ne comprend pas Je petit bcp de masse!!!
Le Radiothérapeute m as dis que je perdrais peut être mes cheveux mais juste la partie traité, pq ne disent il pas les choses clair...
De plus quand je vous lis je me rend compte que les cheveux ne repoussent plus??? C est une zone très voyante ou je peut mes cheveux devant et sur le côté, je me vois mal sans plus jamais de cheveux pour 5 séances!!!
Mais radiothérapeute m as dis que c étais 5 Mais en plis forte doses...