Bonjour,
Faire appel à un coupeur de feu ne repose pas sur des arguments scientifiques éprouvés. Mais certains patients ressentent des effets très positifs en faisant appel à un coupeur de feu, au point que certains services de radiothérapie n'hésitent pas à communiquer les coordonnées de tel ou tel coupeur de feu. C'est dire si l'intervention d'un coupeur de feu ne nuit pas à l'efficacité de la radiothérapie. Diminue-t-elle pour autant les effets secondaires ? Les avis divergent !
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous et toutes
Je vais commencer 22 scéances de radiotherapie suite a un cancer du sein déclaré en oct 2023 .j'ai subit une masectomie avéc retrait du ganglion santinelle qui a été analysé pendant operation et qui a ete déclaré négatif .sauf qu'aux resultats post-opératoire il s'avérait quil hébergeait une metastase de 2,5 mm . L'équipe puridiciplinaire a décidé de ne pas faire de reprise d'opération avec curage pour verifier si d'autres ganglions etaient touchés cest pour céla que mà radiotherapie sera étendue a là partie aisselles .j'avoue que cette metastase me fait un peu flipper .je spychotte mais je me dis que d'autres cellules peuvent migrer vers d'autres endroits cest pour ça que je voudrais que les traitements dont cette radiotherapie se fassent dans les meilleurs conditions .Suite a des recommendations de plusieurs amies .elles m'ont conseillé de faire appel à un coupeur de feu pour eviter les reactions inflamatoires des rayons. Avéc un peu de réflections jai fais des recherches sur plusieurs sites et jai appris bien sur enfin si jai bien tout compris que
là ""radiotherapie en fait induit une réaction inflamatoire avec ses rayons et c'est cette réaction inflamatoire en créant des radicaux libres en cascades qui élimineraient par toutes une série d'actions ( je resume en gros ) les cellules cancéreuses en cassant leur adn .
Voilà mà question si quel qu'un a des infots sur ce sujet .
Je me dis que si le magnétiseur coupeur de feu enleve l'inflammation cela n'enleverait til pas le côté positif de la radiotherapie , ne va t'il interrompre le processus d'élimination de la destruction des cellule cancereuse .je sais pas si finalement il vaudrait pas mieux laisser faire les choses commes elles sont. En pensant qu'il faut que ce côté inflamatoire se fasse. Je me disais que peu être que si le magnetiseur intervenait que quelques heures après la sceance pour couper le feu .peut être que ça n'empêcherait pas le bon déroulement de l'effet de la radiotherapie et que ce processus d'inflammation aurait eu le temps de se faire .Oula pas simple tt ces réflections dans ma tête mais çà me parait tellement logique.
Éclairez moi svp
Merci à tous