RDV chirurgien et anesthésiste

8 commentaires
Evy4

Bonjour

suite à un cancer : carcinome canalaire in situ de type comedocarcinomateux de haut grade avec nécrose étendue, j'ai rdv le 27 septembre avec une chirurgien et un anesthésiste à l'Oncopole de Toulouse, qui je suppose est pour programmer mon opération

je voudrai tout d abord demander au Dr Marceau des précisions sur les termes  comedocarcinomateux de haut grade avec nécrose étendue. Ce que je crois comprendre, c est que les cellules se développent rapidement et qu'il risque davantage de réapparaître après le traitement. D'après vous, comment est traité ce type de cancer ?dois-je m attendre à une ablation totale de mon sein? 

je sais que j aurai ces réponses mercredi mais depuis le 7 septembre, je cherche à comprendre pour me préparer psychologiquement de la suite à venir.

il me tarde de savoir car je vis mal dans l incertitude, mais plus ça approche, plus j appréhende. qu est ce que ca sera lorsque se sera la date me mon opération ... cela me crée des angoisses ! 

merci pour vos réponses et votre bienveillance.

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Votre appréhension est bien compréhensible ! Votre cancer est in situ, autrement dit il n'est pas à un stade invasif, ce qui est une bonne chose car de bon pronostic. Toutefois, il est de haut grade, ce qui signifie qu'il est potentiellement agressif. En théorie, le traitement devrait dépendre de son étendue, soit une tumorectomie suivie d'une radiothérapie, soit une mastectomie. Mais c'est bien sûr lors du rendez-vous avec le chirurgien que l'intervention sera définie.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Evy4

bonjour Dr Marcea

merci pour votre réponse

le rdv est pour demain. j ai essayé de gérer mon stress, mais à présent il m en est de plus en plus difficile.

mon corps a mal, j ai des douleurs articulaires et musculaires ...

merci de votre bienveillance

bien cordialement.

Image profil par défaut
jane 12

Bonjour Evy,j'ai vu le chirurgien ce matin qui a bien parcouru mon dossier radio,il ne s'est pas prononcé et m'a prescrit un Pet scan,j'appréhende cet examen.En plus j'ai dû aller aux urgences OPH car lestress m'a provoqué une hémorragie de la conjonctive de mon oeil g.Courage à vous

Evy4

coucou Jade

merci pour ces nouvelles. je comprends que tu stresses. cet examen t es prescrit pour adapter ton traitement au mieux je pense.

depuis le 3 aout, j essaie de gérer mon stress au mieux, mais proche du pronostic, j ai vraiment du mal ... des bouffées de chaleur, le cœur qui s accélère, respiration difficile sont vite présents. pour l instant j arrive à stopper avant la crise de panique, j espère y arriver le jour de l opération ?

J espère que ton œil va mieux...  je pense bien à toi et je t envoie plein du courage. nous allons y arriver et nous en sortir !!

bien cordialement

Image profil par défaut
jane 12

Bonjour Evy ,je te souhaite bon courage pour demain.J'attends mon rendez vous pour le Pet Scan,c'est long,je commence à somatiser,j'ai mal à mon épaule ,j'ai l'impression que mon cancer est partout,pourtant il vaut mieux rester optimiste mais c'est très dur.

Cordialement

Image profil par défaut
jane 12

Bonjour Evy,j'espère que ton rendez vous à l'Oncopole s'est bien passé,.

Perso j'ai rendez vous le 6 oct pour un pet scan celà recule encore la prise de décision,

.Cordialement

Jane

Evy4

Coucou Jane

je pense à toi et j espère que tu vas bien.

demain tu as ton pet scan, et tu sais quand tu revois le chirurgien?

moi aussi je trouve que c est long ... mon rdv avec une chirurgienne a été le 27 septembre, et j ai appris hier, que mon intervention ne se fera que le 9 novembre. et pendant ce temps, il faut vivre comme si de rien n était, alors que comme toi j ai la sensation que le cancer continue d avancer...

avec tout mon soutien

cordialement

Evy4

coucou Jane

oui mes rdv se sont bien passés, merci. à présent je suis sure que je vais avoir une mastectomie car l'étendue est grande, et risques de récidive sur la partie restante. puisque j en ai la possibilité, j ai demandé une reconstruction immédiate (par prothèse) pour éviter une autre opération.

la chirurgienne va prélever des ganglions sentinelles pour les faire analyser et la suite sera en fonction s ils sont sains ou malades. 

par contre je n ai pas encore la date de l opération qui me sera donnée dans les jours qui suivent par le bloc opératoire.

je te comprends de trouver le temps long... il nous tarde de connaitre quel va être notre sort. mais ces examens demandés sont pour adapter au mieux le traitement de chacun, car chaque cas est différent.

courage Jade, faisons confiance et restons positives

bien cordialement 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top