Bonjour,
Votre appréhension est bien compréhensible ! Votre cancer est in situ, autrement dit il n'est pas à un stade invasif, ce qui est une bonne chose car de bon pronostic. Toutefois, il est de haut grade, ce qui signifie qu'il est potentiellement agressif. En théorie, le traitement devrait dépendre de son étendue, soit une tumorectomie suivie d'une radiothérapie, soit une mastectomie. Mais c'est bien sûr lors du rendez-vous avec le chirurgien que l'intervention sera définie.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour
suite à un cancer : carcinome canalaire in situ de type comedocarcinomateux de haut grade avec nécrose étendue, j'ai rdv le 27 septembre avec une chirurgien et un anesthésiste à l'Oncopole de Toulouse, qui je suppose est pour programmer mon opération
je voudrai tout d abord demander au Dr Marceau des précisions sur les termes comedocarcinomateux de haut grade avec nécrose étendue. Ce que je crois comprendre, c est que les cellules se développent rapidement et qu'il risque davantage de réapparaître après le traitement. D'après vous, comment est traité ce type de cancer ?dois-je m attendre à une ablation totale de mon sein?
je sais que j aurai ces réponses mercredi mais depuis le 7 septembre, je cherche à comprendre pour me préparer psychologiquement de la suite à venir.
il me tarde de savoir car je vis mal dans l incertitude, mais plus ça approche, plus j appréhende. qu est ce que ca sera lorsque se sera la date me mon opération ... cela me crée des angoisses !
merci pour vos réponses et votre bienveillance.