Bonjour,
Le traitement par Nolvadex peut, dans certains cas, être mal toléré et en ce cas, on peut être amené à l'arrêter. Mais c'est une décision difficile à prendre car ce traitement est très efficace et réduit le risque de rechute, même après une double mammectomie.
En cas d'arrêt du Nolvadex, on peut parfois proposer un autre traitement, avec un anti-aromatase. C'est une éventualité à discuter avec votre oncologue. Enfin, si le traitement par Nolvadex est arrêté et qu'aucun traitement vient en remplacement, la surveillance clinique devra être plus importante puisque le risque de rechute sera plus important.
Mais vos idées noires ne sont peut être pas liées au traitement mais plus à la maladie elle-même. Il serait peut être utile que vous puissiez être prise en charge par un ou une psychologue du service d'oncologie qui vous suit, parlez-en avec votre oncologue. Enfin, n'hésitez pas à appeler les conseillers de la Ligue, au 0 810 111 101 qui pourront vous apporter du réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour ,
Je m'informe car je souhaite arrêter l'hormonothérapie ( novladex) ,
Mon oncologue me propose d'arrêter, le temps que je reprenne un peu de forces.
Or je voudrais arrêter définitivement le nolvadex.
raison : j'ai une qualité de vie médiocre depuis plus d'un an, je n'en peux plus. le Nolvadex étant prévu pour 5 ans,
ce n'est plus possible de vivre dans ces conditions ( idées noires de plus en plus présentes) .
1) Je pense qu'une récidive d'un cancer du sein n'est pas possible car on m'a enlevé les 2 seins + ganglions
Ais-je raison ?
2 ) Y a-t-il une plus grande probabilité d'avoir un autre cancer si je ne prends pas l'hormonothérapie , que si je le prends ? .
Je
Merci de votre réponse.
BAV.