Bonjour Céline,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Peut-être le chirurgien peut-il vous mettre en rapport avec des patientes ayant eu ce type d'intervention, sous réserve bien entendu de l'accord de celles-ci. Il n'est pas rare que des patientes acceptent d'intervenir ainsi, dans des groupes de parole ou simplement par leur témoignage.
Bien cordialement
Dr A. Marceau
Reconstruction du sein après mastectomie
Bonjour Céline,
Je ne peux vous apporter de lumière quant aux opérations, mais j'ai rencontré une femme extraordinaire en Belgique, à Mons qui est tatoueuse et qui s'est formé au tatouage en 3D des aréoles. Son travail est magnifique, j'ai vu ce qu'elle avait fait sur une femme qui avait perdu ses deux seins... le sourire sur le visage de cette femme a été la plus belle chose :)
J'ai retrouvé son mail : rosetetontattoo@gmail.com, elle s'appelle Thalie.
Je vous envoie mes plus belles et douces ondes pour le chemin qu'il vous reste a faire.
Eléa.
Bonjour celine
J'ai eu un cancer du sein pour lequel j'ai eu une tumerectomie en septembre 2017 puis mastectomie avec pose d'un expandeur en octobre 2017. J'ai eu une reconstruction avec prothese et reconstruction du mamelon et de lareole en juin 2018 et reconstruction de l'autre sein (j' avais également une ptose sur le sein sain et une difference de bonnet importante ).
Mon avis est mitigé sur le resultat que jai eu mais je ne regrette pas de lavoir fait ne serait ce que pour l'esthétique.
Maintenant je ne m'attendais pas a avoir des cicatrises aussi importantes côté sein naturel. J'ai du faire plusieurs mois de seances chez une kine pour les diminuer. Maintenant 1 an apres ça va mieux.
Concernant la reconstruction de lareole et du mamelon jetais satisfaite du rendu même si j'ai fait un rejet du mamelon.
Aujourd hui un an apres jai quand même une petite difference de taille entre les 2 seins et la ptose qui est réapparue donc je regrette un peu quon ne mais pas mis 1 prothese de chaque côté. L'éventualité d'une reprise avec prothese est envisagé mais jattend dabord les résultats de loncogenetique. Aujourd'hui l'esthétique est passée au deuxième plan car je souffre de douleurs neuropathiques suite a la mastectomie.
Je pense malgré tout que la reconstruction est une chance. Bien sur faut se faire a l'idée d'avoir une poitrine differente de ce que lon avais. J'avais 37 ans quand j'ai eu mon cancer et je suis passée dun bonnet D a un bonnet B. C'est une autre étape vers la reconstruction.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
J'aurais aimé pouvoir échanger a ce moment là de ma vie.
Bon courage
Bonjour
Je dois faire une reconstruction du sein par prothèse plus reconstruction du mamelon et de l'aréole à partir de l'autre sein.
J'hésite beaucoup à faire la reconstruction du mamelon et de l'aréole qui consiste à devoir intervenir sur l'autre sein qui lui va bien et est naturel. On doit me faire une plastie mammaire pour ptose ce qui consiste à remonter le sein naturel en enlevant un peu de peau et à remonter l'aréole et le mamelon. L'excédent de peau de l'aréole sera greffer sur le sein reconstruit.
Je voulais avoir des avis de femmes qui ont subi ce type d'opération et savoir si elles sont contentes et si le résultat est à la hauteur de leur espérance.
Merci