Bonjour,
La "greffe graisseuse" peut en effet avoir un caractère aléatoire. En revanche, en cas de succès, elle est esthétiquement très satisfaisante. En attendant des témoignages, je vous recommande ce site http://chirurgie-plastique-grenoble.fr/chirurgiesdetails.php?id=11&id_a… réalisé par un médecin plasticien, qui décrit très bien les avantages et les inconvénients des différentes techniques de reconstruction mammaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Reconstruction mammaire
Merci pour le site, très didactique en effet.
Cordialement,
Ande6
Bonjour,
je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.
Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.
Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…
je vous remercie d'avance madame.
Bonjour,
Après un cancer du sein (+ chaîne ganglionnaire) en 2015, chimio (8 séances), opérations (mastectomie pour finir), puis radiothérapie, je suis aujourd'hui en attente de reconstruction (pause d'un an après les séances de radiothérapie).
J'envisage une reconstruction par lambeau de graisse (à prendre dans mes cuisses), car je ne veux ni prothèse ni cicatrice supplémentaire, mais j'ai été prévenue par mon chirurgien (IGR) qu'il n'y avait aucune garantie que la graisse se fixe : pouvez-vous me donner votre témoignage si vous avez choisi cette technique, svp ?
Merci