Bonjour,
Vous seule pouvez répondre à ces questions mais en profitant, je l'espère, de témoignages qui vous parviendront sur ce forum. Et que vous pouvez peut-être également solliciter au sein d'un groupe de parole comme en organise Curie et bien d'autres établissements.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
reconstruction, psychologique
L'avantage des prothèses c'est qu'on peut y revenir plus tard (a condition de repasser sur le billard, bien sur). N'écoutez que votre avis ou parlez en aux amies qui vous connaissent bien. Et reflechissez aussi aux implications, si vous faites du sport par exemple ...
PS: j'ai gardé la meme taille pour la reconstruction 90B mais avec les protheses les seins sont plus remontés (et oui les seins naturels avec le temps ont tendance a s'affaisser ...)
Bonjour,
Je viens d'avoir une mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse. Personnellement, je ne suis pas sûre qu'augmenter le bonnet soit une bonne chose. Ce n'est déjà pas facile à accepter comme intervention alors en plus se voir augmenter son bonnet, je n'aurais pas pu. (je fais un 90B)
Bien évidemment ce n'est que mon avis qui est là uniquement pour vous aider à vous poser toutes les questions.
Bon courage.
Bulle
Bonjour,
Suite à une mastectomie, je suis extrêmement motivée par une reconstruction.
Comment choisir avec son chirurgien la meilleure solution de taille de prothèse ? un 90C, avec 2 prothèses m'est proposé : 'la meilleure solution esthétique , profitez d'avoir un beau décolleté, ce sera moins bien en 90B' argumente mon praticien connu pour son excellente expertise en chirurgie esthétique dans un établissement de Curie, alors que ma taille avant maladie était de 90A. C'est finalement un choc quand je vois des exemples sur des sites esthétiques... J'ai RV avec mon chirurgien (deuxième RV) pour rediscuter.
comment appréhender , accepter ou non ce changement ? est ce la bonne taille ?