Bonjour,
Je pense que c’est une erreur d’Ameli. Je n’ai pas entendu dire que l’on refusait aujourd’hui la prise en charge des malades du cancer en France. Peut-être aussi que le remplaçant a mal rempli la demande ? Vous devriez voir avec une assistante sociale ou avec la ligne téléphonique de la Ligue.
Vous reviendrez nous dire ? C’est important.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens d'être diagnostiquée de mon 2ème cancer du sein 7 ans après le 1er.
Mon médecin généraliste est en congé maternité. Une remplaçante m'a envoyé chez la cancérologue la semaine dernière. Celle-ci m'a proposé une tumorectomie, de la radiothérapie et un traitement hormonal. Elle m'a informé que c'était le généraliste qui faisait la demande d'ALD.
J'ai appelé la remplaçante de ma généraliste mais, surprise, elle n'est plus là. Je correspond donc avec le nouveau remplaçant par l'intermédiaire d'une secrétaire (Plateforme ?). Il a fait la demande puisque ce matin, je reçois un message de refus d'Améli sans motif. Je peux protester par lettre recommandée mais MES SOINS SERONT DONC REPOUSSES OU ANNULES.
J'ai pu constater que je suis loin d'être un cas unique. Est-ce que je serais un escroc qui s'est inventé un cancer pour faire couler la sécu ?
J'ai essayé de joindre la cancérologue ou son secrétariat mais on me répond que c'est à moi de gérer avec mon généraliste ou avec la caisse.
JE DOIS DONC RENONCER A ME SOIGNER ?
Je suis dégoûtée par la dégradation de la prise en charge en 7 ans.