Bonjour,
Après une chimiothérapie, les défenses immunitaires redeviennent normales en quelques semaines. Et l'hormonothérapie ne diminue pas ces défenses immunitaires.
Pour la reprise de votre travail, il n'y a pas de règle très précise, tout dépend effectivement à la fois de la situation sanitaire dans la région où vous vivez, des mesures mises en place dans l'établissement dans lequel vous travaillez, etc. Le mieux serait de demander son avis au médecin qui vous suit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai appris que j'avais un cancer du sein il y a 1 an (pour mes 40 ans). Pendant 7 mois, de mai à décembre, j'ai suivi mon traitement : mastectomie, chimiothérapie (fin en octobre 2019) et radiothérapie (fin en décembre 2019). J'ai commencé l'hormonothérapie depuis janvier. Je devais reprendre le travail ce lundi 11 mai, mais, je me questionne sur cette reprise en cette situation sanitaire inédit. D'abord, pouvez vous me dire généralement en combien de temps le système immunitaire redevient performant comme avant la chimio ? Est-ce que je suis une personne à risque face au Covid 19 ? Est ce qu'il est déconseillé de retravailler sachant que je m'occupe d'enfants et que les gestes barrières vont être très difficile à faire respecter? Merci pour vos réponses