Bonsoir Christine
Moi aussi mes lymphocytes n'ont cessé de baisser mais pour l'oncologue et la chimio c'est le taux de neutrophiles qui compte car ce sont eux qui sont en 1ere ligne pour la défense contre les infections. Les lymphocytes interviennent dans les réponses spécifiques et dans la mémoire immunitaire. Si le taux de neutrophiles est trop bas ils vous prescriront un facteur de croissance type Pelmeg (piqûre sous cutanée le lendemain de la chimio)
Bon courage pour demain et n'hésitez pas à leur poser toutes les questions, vous verrez peut-être aussi un interne.
Amitiés
Cathy92
Résultat prise de sang
Bonsoir Christine,
Dans le centre où je vais, les infirmières sont en constante relation avec les oncologues. Et vous pouvez toujours poser vos questions, ils sont là pour vous écouter. Après, ils répondent si ils peuvent vous rassurer et vous expliquer. De toutes façons, les oncologues reçoivent vos résultats d'analyse et s'adaptent. Comme dit Cathy, ils vous prescriront des facteurs de croissance. La première fois, j'ai personnellement reçue 5 injections à démarrer le surlendemain ( investim). Ça n'a pas été suffisant alors j'ai eu une injection de Pelmeg le surlendemain de la deuxième chimio. Ça remontait doucement mais c'était suffisant.
Ne vous inquiétez pas trop, ils savent ce qu'ils font ! Normalement.
Vous avez bien fait de poser votre question sur ce forum. J'en fais autant quand je suis inquiète et il y a toujours quelqu'un qui répond gentiment, et le docteur Marceau aussi. Encore merci à vous tous !
Cordialement
Gaëlle
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai posé la question et en faite C'est pas grave si ça baisse car C'est pas eu les plus important...
Voilà je me contenterai de ça....
Bise
Bonjour,
J'ai une petite inquiétude, voilà J'ai fait ma prise de sang pour ma chimio de demain...
Mes lymphocytes sont en baisse constante, niveau assez bas. Ça veut dire quoi ? Je sais que C'est de la famille des globules blancs mais après est ce normal qui baisse de manière très progressive et le taux est bas.
Je vais essayer de poser la question aux infirmiers pas sûre qu'ils vont vouloir me répondre..
Je vous remercie d'avance pour les réponses
Bonne soirée
Christine