Bonjour,
Je répondrai volontiers à vos questions si vous les posez sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Résultats
J'ai donc été opérée le 19 janvier, ils ont enlevé la lésion et les deux ganglions sentinelles. Et j'ai de plus en plus de gêne et de douleurs au niveau du bras jusqu'au sein opéré. J'ai une insensibilité du côté et une grosseur dans le sein. J'ai la kiné qui va venir le 1 février, le manque d'information concernant l'après (analyses des ganglions et de la lésion) opération m'angoisse.
je sais que je vais avoir des rayons mais est ce que j'aurai de la chimio ?tout ça est nouveau et tellement irréel que je souffre psychologiquement et physiquement . Aidez moi MERCI MERCI
La chimiothérapie n'est pas systématique, la décision sera prise en fonction notamment du résultat de l'examen des deux ganglions sentinelles prélevés. Il est dommage que vous n'ayez pas pu, semble-t-il, bénéficier d'un temps d'échanges avec l'oncologue auquel vous auriez pu poser toutes les questions que vous aviez en tête.
Votre médecin traitant doit aussi pouvoir répondre à vos questions mais nous restons disponibles sur ce forum pour vous accompagner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Un grand merci pour ces réponses rapides qui me soulage un peu. C'est vrai que j'ai été laissée seule avec mes questions sans réponses et c'est très dur à supporter. Merci beaucoup
Bonjour,
j ai ete opere en septembre on m a enleve un nodule puis 3 ganglions sentinelles, l insensibilite du bras , en dessous et jusqu au sein est normale , ca va s estomper un peu a la fois , moi j ai encore une insensibilite mais ca c'est bien resorber, c'est normal c'est les nerfs qui sont coupes lors de l operation.
Suite a ca j ai fait des rayons 25, tous les jours pendant 5 semaines. Rassurez vous ca ne fait pas mal mais par contre la peau fini par derouiller et a la fin il faut bien la nourrir moi j ai meme ete voir une personne qui coupe le feu et ca a bien marcher. Maintenant j ai un traitement d hormonotherapie pour moi c'est ca le pire, beaucoup de douleurs articulaires des nausees des vertiges bref pas cool.
Il ne faut pas hesiter d aller voir un psy ou autre pour en parler et vous allez voir ca va aller , vous aller remonter tout doucement mais surement. Je sais que c'est tres dur mais dans quelques mois ca ira beaucoup mieux et vous pourrez prendre un peu de recul la pour le moment c'est tout frais. Plein de courage et n hesitez pas a me contacter.
Merci pour vos témoignages qui m'aident à avoir moins peur et m'enlèvent un peu mes angoisses. Je regrette qu'à l'hôpital on ne m'ai pas expliqué tout ça avant de sortir cela m'aurait évité pas mal de nuits blanches. MERCI
Bonjour, je vous sollicite encore car je vais commencer mes rayons (5 jours par semaines pendant 5 semaines) sachant que ce sera à 19h20 tous les soirs et j'aurai 1H15 aller et autant retour de trajet.
Je dois reprendre mon travail ce même jours , je me demandais si il y avait beaucoup d'effets secondaires pendant ce traitement et si je pouvais retravailler sachant que je suis auxiliaire de vie auprès d'une personne âgée.
Merci pour votre écoute.
Bonjour,
Il n'y a pas de contre-indication à poursuivre son activité professionnelle pendant une radiothérapie dès lors que les horaires le permettent.
Il faut cependant savoir qu'une radiothérapie peut occasionner une fatigue ; si celle-ci devenait trop importante, un arrêt de travail pourrait alors se justifier.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Un grand merci pour ces réponses qui me remontent le moral et surtout qui m'informent . Vous êtes formidables
MERCI et bonne journée
Bonjour, j'ai été opérée le 19 janvier d'un cancer du sein et je suis un peu perdue par rapport au diagnostique d'après opération. Pouvez vous me renseigner et me rassurer ? MERCI