Bonjour,
Ces résultats correspondent à un cancer du sein négatif vis-à-vis des récepteurs hormonaux et des récepteurs HER2. Quant au Ki67, c'est un indicateur de la vitesse de multiplication des cellules cancéreuses, à 21% il est considéré comme assez faible. Mais tout cela ne suffit pas à dire quel est le pronostic, qui dépend avant tout des éléments anatomiques (taille de la tumeur, extension de celle-ci aux ganglions, etc.). Votre chirurgien (ou votre gynécologue) qui dispose de tous les éléments de votre dossier pourra vous répondre plus précisément.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Résultats ???
Merci beaucoup Docteur. J'avais cru comprendre ça après avoir posé ma question en trouvant un article sur un site canadien "triple négatif" mais je pensais que cela ne touchait que des femmes plus jeunes. J'ai 63 ans.. La tumeur est de 11 mm et les ganglions ne semblent pas touchés même si dans ce cas les métastases sont plutôt véhiculées par le sang que par la lymphe si j'ai bien tout compris. Je passe une IRM mammaire le 18 sept mais je pense que le 8 sept le chirurgien me donnera déjà des pistes de bataille.
RE Negatif
RP Negatif
C-erb-2 : 1+ negatif
Ki67 à 21% c'est un bon ou un mauvais is pronostique? Je n'aurais pas d'explications avant le 8 septembre date à laquelle je vois mon chirurgien. Quelqu'un peut m'éclairer avant ? Merci d'avance.