Bonjour,
La reconstruction du sein se fait généralement à distance des séances de radiothérapie, pour éviter ce type de complication.
Sans doute sera-t-il opportun, le moment venu, c'est à dire dans quelques mois, de solliciter l'avis d'un chirurgien spécialisé dans la reconstruction mammaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Séquelles cancer du sein
Bonjour,
C'est effectivement mon intention, comme je l'ai dit auparavant mon docteur me suggère injecter de ma graisse dans les zones où il y a cavités. Pensez vous à une autre solution?
Bonjour,
je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.
Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.
Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…
je vous remercie d'avance madame.
Bonjour à toutes,
Permettez moi de me présenter, je m'appelle Jessi, j'ai 34 ans et il y a 3 ans de cela j'ai été diagnostiquée un cancer du sein droit, étape 1.
On m'a quitté 1/4 de mon sein puis j'ai reçu 6 chimios et enfin 30 radiations.
Il y a 1 1/2 ans et de ça, je me suis fait faire une reconstruction, enfin c'est un grand mot car le chirurgien qui m'a opéré n'a fait que me mettre des implants. Chose qu'elle a oublié de me dire, c'est qu'à cause de la radiothérapie il allait se produire la chose suivante: formation d'une coque avec tissus fibreux et beaucoup beaucoup de douleur...
Il y a donc 2 jours de ça, je me suis faite opérer pour me faire enlever ces implants, ras le bol d'avoir mal tout le temps, ras le bol d'avoir le fantôme de cette maladie derrière moi, envie de fermer ce chapitre de ma vie qui m'a fait autant souffrir.
Donc voilà, je n'ai plus mal, mais il s'avère que j'étais en tellement mauvais état, entre la radiation, la pression de l'implant etc...que mes côtés se sont enfoncées et aujourd'hui mon sein est à l'intérieur de ce trou.
J'ai l'impression d'avoir replongé dans la maladie, je me vois malade quand je ne le suis pas, mais croyez moi, c'est très dur de se regarder dans le miroir et de se dire, voilà, c'est moi aujourd'hui...
Mon médecin me dit que d'ici 6 mois mes côtés devraient être à leur place à nouveau, mais par contre il me dit que mon sein ne sera jamais pareil que l'autre et qu'il faudra m'injecter de la graisse pour lui donner un semblant de, de je ne sais quoi!
Est ce que quelqu'un est déjà passé par cela, j'ai besoin de témoignages, de conseils, de savoir que ce n'est pas la maladie qui aura le dernier mot.
Merci pour votre attention et bonne journée!