Soutenez vous

1 commentaire
Image profil par défaut
Apolline.V

Bonjour,
Je m'appelle Apolline et le 5 septembre 2015 ma vie a basculé quand ma soeur, souffrante de métastases au foie à cause de son cancer du sein, est décédée. Cela fait donc plus d'un an. Elle avait 24 ans. J'avais 19 ans à l'époque et je devais partir étudier à l'étranger. Malgré son décès je suis partie quand meme car mes parents my ont poussés et pour continuer à ce qu'elle soit fière de moi. Cependant, cette année à été dure, très dure et je pensais que j'allais pouvoir trouver du réconfort auprès de mes "amis" or je n'ai reçu que des critiques. On me disait et me dit toujours que j'ai fait du cinéma (alors que je tiens à préciser que j'en ai parlé à personne, pas à mes profs, je n'ai jamais pleuré devant eux ni demandé aucun traitement de faveur rien du tout). On m'a fait des remarques blessantes sur le fait qu'avec ma soeur on n'était pas si proches que ça donc sa mort est plus facile à accepter, que comme je suis partie je n'étais pas si attristée que cela et certaines personnes ne voulaient pas me donner les quelques cours que j'ai loupé parce que j'assistais à son enterrement. On m'a jugée parce que javais la photo de ma soeur en fond d'écran sur mon téléphone. Et on m'a même dit de l'enlever parce que ça ne sert à rien! Je me demande aujourd'hui pourquoi les gens sont si méchants ?
Aujourd'hui je suis sur ce forum pour partager mon expérience, la maladie de ma soeur et aider ceux qui souffrent. Heureusement qu'il reste encore beaucoup de bénévoles et de volontaires qui ont du coeur. Alors merci et battez vous pour exister !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Apolline pour ce témoignage. Vos parents ont certainement eu raison de vous pousser à partir à l'étranger comme cela était prévu avant le décès de votre sœur et c'est un beau témoignage d'amour de leur part car vous laisser partir a certainement représenté un très grand sacrifice pour eux compte tenu du contexte.
Bien sûr, on ne peut que regretter le manque d'empathie auquel vous avez été confronté auprès de vos "amis" et j'espère que vous trouverez des personnes capables de comprendre ce que vous vivez et de vous soutenir par leur affection.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top