Hello Marween
Plein d'ondes positives t'accompagnent ....je suis de tout cœur avec toi
Tout va bien se passer
Stephane
Spécial coucou
Coucou Marine je me joins aux amis pour t’envoyer plein de soutien . Je suis sûre que tu vas revenir avec des bonnes nouvelles.
Courage .
Bonne journée à tous
Huma
Oh merci beaucoup Chantal et les amis pour vos pensées ! Je suis vraiment touchée. Alors je ressors de l'examen avec un goût d'amertume qui envahit ma bouche. À vrai dire, je n'ai pas eu d'autre choix que d'effectuer la besogne à l'hôpital de campagne à proximité de chez moi et ça m'embête de le dire, mais les compétences laissent clairement à désirer. Je me suis fait caresser le sein par une jeune femme peu sûre d'elle et à qui il m'a fallu demander de vérifier également la zone ganglionnaire ! Elle me posait des questions sur mes traitements, faisant mine de les connaître. J'ai sauté au plafond quand elle m'a demandé si j'avais mes cures d'herceptin (immunothérapie) pendant 10 ans ! Heu non rien à voir ma pauvre, je les termine dans 2 semaines. Bref, je ressors sans compte rendu qui ne pourra être délivré que la semaine prochaine et sans CD évidemment car "ils ne sont pas équipés pour !" Encore un truc qu'il faut éviter de dire au patient si on veut gagner sa confiance. Je suis désolée de le dire les amis mais je trouve qu'en matière de soins, il y a de grandes disparités au sein même de notre territoire et je suis ravie d'être soignée dans un centre parisien spécialisé même si je sais que "des loupés" peuvent toujours exister. La secrétaire de mon oncologue a entendu ma détresse en sortant de mon rdv et m'a tout de même rassurée sur les résultats finaux qui ne devaient pas montrer d'anomalie. Je vois mon onco la semaine prochaine et si jamais il a le moindre doute, je devrai réitérer les examens.
Je vous remercie tous pour votre soutien et vous envoie mes meilleures ondes !
Bisous
Marine
Coucou Marine, comme je suis désolée que tu sois si désapointé, mais je te comprend, quand il faut stresser pour nos contrôles et en plus pas de résultats satisfaisant.. Heureusement que tu vois ton oncologue la semaine prochaine, mais encore de l'attente et de l'angoisse.. Pense fort à toi.. Il est vrai que je suis contente d'être suivi à l'IPC de Marseille.. Pleins de bisous et courage à toi..
Chantal
Coucou Marine,
arf je comprends ta frustration. Tu vois ton onco la semaine prochaine, il saura te rassurer. Tu as fait une mammo? Elle montrera si il y a un truc, même si la médecin t'a "mal" touché.
Si ça peut te rassurer, lors de mon contrôle chirurgien en mars, il ne m'a pas touché les seins! Il a juste regardé ma cicatrice mais ne m'a pas palpé et tout. J'étais trop occupée à lui raconter ma vie en long et en large, que je ne lui ai pas demandé "au fait, vous ne me palpez pas?". Ma mammo de novembre était bonne. Je me dis que ça va...
Et puis j'ai toujours mon PAC. Hier on m'a proposé juillet pour le retirer, mais j'ai dit non plutôt septembre pour pas être empêchée de me baigner cet été. Jme dis, c'est un genre de protection le PAC. Ce qui est complètement faux lol.
Allez bises à tous Hydratez-vous bien, la température monte!
Salut Marine,
Oups !!! Oups !!!! et re Oups , euh c'est craignos ton histoire,t'es sûr que c'est pas un dispensaire de campagne,c'est bien un hôpital ?non parce que en matière de cancer on aime bien avoir du pros face a nous,c'est juste plus rassurant,avait elle son CAP ?parce que on est en plein dans les exams,ou peut être t'es tombée sur l'apprentie de la maison .
En tout ton examen est rassurant et çà c'est GOOD !!!!!!
passe une bonne journée.
Coucou Marine, oui je comprends vos interrogations. L'attitude de la nana n'est pas franchement rassurante. Je crois comme vous qu'on a beaucoup de chance en région parisienne, mais pas toujours. D'ailleurs nos deux héros du forum (Rob et Stéphane), sont la preuve vivante qu'il y a du niveau aussi dans certaines régions. Je vais vous raconter une anecdote qui, devrait vous faire sourire. Juste après m'être séparée de mon ex-mari, je me retrouve en aménorrhée pendant deux mois. Je commence à paniquer, me dit que je ne peux pas être enceinte vu les dernières semaines de cohabitation... La toubib me fait faire une prise de sang et m'appelle le soir pour me dire que je suis enceinte ! Je tombe de l'armoire, lui dit que ce n'est pas possible, car, à part la Sainte Vierge avant moi, je ne connais personne à qui s'est arrivé. Elle me répond, non, mais j'aurais dû l'enregistrer : "Vous savez, ça arrive que des hommes fassent l'amour à leur femme pendant leur sommeil". Heu, alors, comment te dire, en principe, je ne m'endors pas au volant, et franchement, je pense que ça m'aurait réveillé... J'aime bien participer aux réjouissances d'habitude :) Une deuxième prise de sang est faite et là : je ne suis plus enceinte. Il y avait eu "une petite inversion de résultats avec une autre patiente" , au labo, qui m'a présenté ses plus plates excuses. Vous imaginez la nana à qui on a dit qu'elle elle n'était pas enceinte et qui s'est peut-être cru tranquille et s'est réveillée 6 mois plus tard enceinte jusqu'aux dents, ou s'est fichu par la fenêtre parce qu'elle n'arrivait pas à tomber enceinte ? Allez, en attendant je vous souhaite que le rdv avec l'oncologue soit rassurant. Vous nous direz ? Bonsoir à tous sur le forum. C'est l'heure du Miam !
bonsoir Marine,
Je crois que nous sommes tts les 2 de Picardie. Je vais sur Reims, 60 kms, et l'institut me fait mamo, echo, rdv oncologue le mm jour, ça doit en tout durer 2 heures.
Peut être envisager cette solution avec l'oncologue, pour les prochaines fois ?
bien à vous
Josee
Coucou marine alors malgré la mésaventure les examens sont bons et c’est l’essentiel . C’est vrai qu’il arrive qu’on soit face à des personnes pas très compétentes mais c’est comme ça on y peut rien . Allez sois rassurée tout va bien !
Souricette ça m’a fait rire votre histoire hihi franchement pendant le sommeil comme même on est réveillé quand bien même ça devait arriver hihi
Bonne nuit à tous
Huma
Bonsoir les amis et encore merci pour votre soutien !
Souricette, l'histoire est incroyablement rocambolesque surtout le passage sur les envies soudaines pendant le sommeil...
Bon, effectivement je pense que je devrai réitérer les examens qui n'ont même pas été faits sur les "2 seins" puisque le médecin n'a pas jugé pertinent d'effectuer une mammographie en présence d'une prothèse puisque "ça ne se ferait pas". Bref, quand c'est bâclé, c'est bâclé...
Je vous embrasse tous !
Coucou marween,
Aujourd'hui, pensées spéciales pour toi, pour ton controle et bien sûr pleins d'ondes positives pour tous ceux qui ont un contrôle aujourd'hui.. Pleins de courage..
Bisous marween .
Chantal.
https://ibb.co/PDjcFd5