Spondylarthrite ankylosante et cancer du sein

5 commentaires
Image profil par défaut
kiki7246

Bonjour,
J'ai appris il y a peu que j'ai un cancer du sein, j'ai aussi depuis 11 ans une spondylarthrite ankylosante sévère très invalidente et douloureuse. Je dois arrêter les traitements que j'avais en perfusion et en injection, cela me fait très très peur car ces produits me permettaient de supporter la douleur. Je me demande comment gérer les douleurs des deux maladies et que cela complique la guérison du cancer.
Si quelqu'un peut m'en dire plus je prends....Merci bonne journée à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends vos craintes. Les médecins spécialistes, le rhumatologue et l'oncologue, qui vous prennent en charge doivent se concerter afin de prendre en compte les contraintes liées à chacune de ces deux maladies.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Amy26

Bonjour,
Votre post date d'il y a 2 ans mais je tente malgré tout de vous contacter car je suis dans une situation similaire à la vôtre.
En effet en mars 2019 on m'a annoncé que j'avais un cancer du sein et je souffrais déjà d'une spondylarthrite depuis 7 ans. J'ai dû, tout comme vous, arrêter mes injections et gérer mes douleurs avec seulement des comprimés...C'est extrêmement difficile et, après 2 ans de souffrance, j'ai demandé à mon chirurgien et mon oncologue de trouver une solution pour que je puisse reprendre mes injections. A ce jour tous, les médecins me l'interdisent d'autant plus qu'ils ne trouvent aucun cas comme le mien (même à Lyon). Mon oncologue va prendre avis auprès d'un expert en oncologie de Paris.
Pour l'instant je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Si vous avez mon message, je vous remercie de me dire comment vos médecins gèrent vos deux pathologies.
Bonne journée.

Image profil par défaut
kiki7246

[quote=Amy26]<p>Bonjour,<br />
Votre post date d'il y a 2 ans mais je tente malgré tout de vous contacter car je suis dans une situation similaire à la vôtre.<br />
En effet en mars 2019 on m'a annoncé que j'avais un cancer du sein et je souffrais déjà d'une spondylarthrite depuis 7 ans. J'ai dû, tout comme vous, arrêter mes injections et gérer mes douleurs avec seulement des comprimés...C'est extrêmement difficile et, après 2 ans de souffrance, j'ai demandé à mon chirurgien et mon oncologue de trouver une solution pour que je puisse reprendre mes injections. A ce jour tous, les médecins me l'interdisent d'autant plus qu'ils ne trouvent aucun cas comme le mien (même à Lyon). Mon oncologue va prendre avis auprès d'un expert en oncologie de Paris.<br />
Pour l'instant je suis toujours dans l'attente d'une réponse.<br />
Si vous avez mon message, je vous remercie de me dire comment vos médecins gèrent vos deux pathologies.<br />
Bonne journée.</p>[/quote]

Image profil par défaut
kiki7246

Bonjour Amy26
Après deux ans il m'est toujours impossible de stabiliser les douleurs et je ne trouve rien qui me soulage autant que mes perfusions de rémicade. Mon rhumato m'interdit de reprendre les perfusions. Question cancer tout se passe bien pour le moment, j'ai préféré faire une mastectomie bilatérale pour pouvoir avoir accès à tous les traitements pour ma spondylarthrite. Visiblement mon cancer était très certainement dû au rémicade.
Je prends du CBD pour les douleurs avec l'accord du médecin du centre de la douleur. J'ai un effet non négligeable. Cependant ce n'est pas efficace sur toutes les douleurs.... je fais une grosse poussée sur les membres périphériques et on me propose seulement la morphine...Je dois commencer l'acuponcture la semaine prochaine, il parait que cela soulage bien.
Bref pas de solution aussi miraculeuse que mes perf d'anti tnf!
Désolée de ne pas donner de meilleures nouvelles.
Bonne journée
Christelle

Image profil par défaut
Amy26

Bonsoir Christelle,
Je viens juste de voir votre message car je ne m'étais pas reconnectée sur le site depuis 1 semaine, ayant peu d'espoir d'avoir une réponse.
Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de m'écrire même si, comme vous le dîtes, les nouvelles ne sont pas meilleures que les miennes. C'est malgré tout réconfortant de savoir qu'une personne partage les mêmes galères que moi.
Vous avez eu le courage de subir une mastectomie bilatérale et vous ne pouvez même pas reprendre vos perfs...c'est démoralisant car j'osais espérer que cela permettait de reprendre des anti-tnf !
De mon côté j'ai également recours à plusieurs solutions complémentaires qui sans être miraculeuses me permettent de supporter un peu mieux les douleurs.
Il y a quelques mois j'ai eu aussi une grosse poussée au niveau des membres périphériques tout particulièrement les bras...
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite en espérant que l'accupuncture vous soulage.
Bonne soirée.
Amy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top