Bonjour Webdouwap
Je n’ai pas eu une mastectomie mais tumorectomie le 7 mai et suis sous chimio depuis le 12 juin. J’ai déjà eu 3 injections, à raison d’une toute les 3 semaines et vais commencer ma série de 9 toutes les semaines à compter du 14 août.
Avant la découverte de mon cancer , je courais 3 fois par semaine une dizaine de kms par sortie. Depuis mon opération j’ai arrêté de courir et remplacer mes séances de running par environ 2heures de marche par jour. Et depuis qu’il fait chaud je fais 1 heure de vélo elliptique par jour.
J’ai besoin de ces activités pour garder le moral et j’y parviens. Et je croise les doigts pour que ça continue.
Par contre, la semaine qui suit l’injection de la chimio, je suis trop épuisée pour faire ces activités, alors je marchouille un peu pour me dégourdir les jambes. Et la chaleur de ces derniers jours n’aide pas non plus …
Voilà j’espère pouvoir partager avec toi la force que j’ai. J’ai tellement envie de m’en sortir que je me refuse de me laisser aller, car je t’avoue que ce n’est pas tous les jours faciles.
Je t’envoie tout mon courage 💪💕
Bonjour,
j'ai 52 ans, et après être passée par les urgences, la mammographie, l'échographie, la biopsie, l'irm je sais de manière certaine que j'ai un cancer du sein. J'ai un enfant de treize ans seulement et j'ai envie de me battre, mais je suis terrifiée. Je dois subir une mastectomie totale du sein gauche le 11 septembre, et j'ai dû mal à réaliser ce qui m'arrive. La mastectomie j'ai décidé de l'accepter, vivre est plus important que tout. Mais est-ce que je ressentirai la même chose après l'opération ? Je ne sais pas...
Je suis déjà sous hormonothérapie au Taxifene depuis deux jours. On m'a annoncé que j'aurai aussi après l'opération radiothérapie et chimiothérapie, mais dans quel ordre, à quelle fréquence, je ne sais pas. Le RV avec le gynécologue de l'hopital était beaucoup trop rapide, et mon choc trop intense pour que je pense à poser toutes les questions que j'avais envie de poser. Ma soeur qui se remet tout juste d'un lymphome m'a expliqué beaucoup de choses, mais je compte sur mon médecin traitant mardi pour m'expliquer le stade de gravité de ce que j'ai car je n'arrive pas à me rendre compte. Le gynécologue de l'hopital m'a dit:"je ne vous dirais pas que vous pouvez guérir si ce n'était pas le cas". Il était ferme et déterminé. Ce qui m'a plu. Je m'accroche depuis à cette phrase, c'est ma bouée. A priori je n'ai pas de métastases.
Pour gérer ma peur je fais du sport: j'ai déplié mon tapis de gym et matin et soir une demi-heure d'exercices. Entre les deux une demi heure de vélo d'appartement. ça me défoule et je me sens mieux après. Avez-vous réussi à faire du sport pendant vos traitements, et est-ce que cela vous a aidé ? J'ai peur aussi de perdre les fonctions de mon bras gauche: c'est mon sein gauche qui va être opéré et je suis gauchère, je joue du violoncelle, j'ai peur de ne plus pouvoir jouer après. On lit tellement de choses effrayantes sur les effets secondaires, parfois la panique me submerge. Je veux pouvoir les affronter et en même temps j'ai peur de ne pas y arriver. Merci d'avance pour vos réponses et pour vos partages que j'ai déjà commencé à lire. Et plein de courage et de forces à toutes celles qui passent par là !