Bonjour,
Je vous encourage à reprendre une activité physique mais à votre rythme, ce que l'on appelle l'activité physique adaptée ou APA. Il est en effet clairement démontré que l'APA permet de réduire le risque de cancer du sein ainsi que de récidive d'un cancer du sein. Les séances d'APA sont généralement collectives et dispensées par un coach-kinésithérapeute ayant une formation spéciale. Renseignez-vous auprès de votre comité départemental de La Ligue pour savoir comment suivre des séances d'APA.
Et voyez avec votre gynécologue si un second avis oncologique pourrait être utile pour valide rle rythme de surveillance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Suite de traitement
Merci pour votre réponse docteur Marceau .. je vais me renseigner des possibilités locales étant éloignée des grands centres ..Et pour cette fatigue intense qui persiste est ce normal ?
Bonsoir,
Je ne peux pas beaucoup vous aider mais juste vous donner une petite piste pour vos ongles... l'huile de ricin pure est très réputée pour les ongles. Elle les renforce, elle adoucit les cuticules et elle est très bénéfique pour les cheveux. Attention elle est très dense, donc difficile à rincer dans les cheveux. Je l'utilise pour l'aide à la repousse.
Cordialement.
Je vais essayer l huile pour mes ongles .. merci à vous
Mm mon médecin traitant n a pas réussi à joindre la chirurgienne ... je sais que cet hôpital est le centre COVID de la région mais ne pas prendre 10 mn pour rassurer une patiente angoissée je trouve ça dommage.... autant la prise en charge était humainement correcte malgré des retards pour les rdv ,,, autant apres on se sent abandonnée ce qui ajouté a l epuisement augmente l angoisse .... il me faut attendre fin novembre pour voir la radiotherapeute qui j espère saura me rassurer ....
J espérais que d autres personnes étant passées par ce stade de fin de traitement auraient pu me rassurer ici ....
Bonjour .. opérée en mai 2019 d un double cancer sein ,1 in situ et l autre infiltrant grade 3 HER2 avec 1 ganglion positif , j'ai eu d abord chimio en perf de juin à fin octobre puis radiothérapie et injection d herceptin d octobre à fin août 2020 .... le seul bilan qu' on me propose est une mammographie annuelle ... J ai parlé à mon medecin traitant de mon inquiétude sur la possibilite de meta ailleurs ayant resistée au traitement ... il ne sait pas et je n'arrive pas à joindre la chirurgienne ... l oncologue vue en fin de traitement n avait pas du tout l air intéressée par mon cas ,,, je reste donc avec mes angoisses ... me sentant un peu laissée à moi mm .... en plus je suis toujours épuisée, énormément épuisée ! Il faut que je me force pour essayer de faire un peu de gym douce pour reprendre des muscles ..... celles qui sont passées par la peuvent me dire si cet état est normal ?
J ai également un soucis avec mes ongles qui sont devenus mous , se cassent très loin ou se décollent malgré l utilisation de base de silicium ... avez vous d autres produits efficaces ?
Merci d avance