Bonjour,
Les progrès de la radiothérapie font que les effets indésirables sur les tissus avoisinant la zone irradiée sont nettement diminués. Donc a priori, si vous deviez par malchance être touchée par le coronavirus, il est loin d'être sûr que votre risque de complications pulmonaires serait accru. Je ne peux en dire davantage, n'ayant pas accès à votre dossier médical. Pour plus d'informations, il faudrait vous adresser à votre radiothérapeute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je suis à presque deux ans d'un cancer du sein traité par tumorectomie, ablation de 6 ganglions axillaires et radiothérapie. sous anti-aromatase. J'ai 60 ans.
Je suis infirmière, cadre de santé travaillant dans l'administratif. Je pourrai être réquisitionnée au sein de l'hôpital si besoin dans le cadre de la crise sanitaire coronavirus.
Je souhaitais savoir, si après avoir subi la radiothérapie pour mon cancer du sein, j'ai plus de risque de complications pulmonaires en cas de contamination par le coronavirus. (La Rx pulmonaire faisant partie du bilan de suivi ..) .
Je vous remercie pour votre réponse.
Respectueusement