Bonjour,
Ne connaissant pas le dossier médical de votre mère, je ne peux pas vous répondre avec une grande précision. Cependant, votre mère a bien dû avoir quelques examens d'imagerie ayant permis de déceler ce cancer. Et comme le bilan d'extension (ganglions sentinelles) a été négatif, l'équipe médicale a sans doute pensé qu'il était inutile de pousser plus loin les investigations. Ce cancer est un grade 2, donc une agressivité moyenne, et très hormonosensible RO 100% et RP 90%). Je pense que c'est donc un cancer de bon pronostic. N'hésitez pas à en parler à votre gynécologue qui, je l'espère, pourra vous tranquilliser.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à tous,
Je suis inquiète pour ma maman de 65 ans opérée d'un cancer lobulaire invasif fin 2022 - grade 2 / RO : 100 % et RP : 90%
Elle a subit une tumorectomie + procédure de ganglions sentinelles qui se sont avérés sains. En complément séance de radiothérapie et létrozole pendant 5 ans.
Elle n'a bénéficié d'aucun examen complémentaire type IRM mammaire, TEP scan ou autre alors que j'ai pu lire dans plusieurs documentations que le cancer lobulaire pouvait être multiple et bifocal.
Je ne suis pas médecin j'en suis pleinement consciente et j'ai trouvé que la prise en charge de ma maman par sa chirurgienne a été excellente. Mais je me permets d'avoir un doute sur l'absence d'investigation complémentaire.
Cela fait un an que cette maladie m'obsède, j'ai tellement peur pour ma maman que je finis par ne plus en dormir.
Merci pour votre aide