Bonjour Jessica,
En effet, vous avez bien fait "d'écouter votre corps" !
Très vraisemblablement, les médecins que vous avez vus et l'oncologue vont se réunir pour discuter de votre cas et décider du protocole thérapeutique. Et c'est très certainement l'oncologue qui vous fera part de leurs conclusions.
Il est en effet très probable qu'il s'agisse d'un stade précoce mais je ne peux rien certifier, c'est votre oncologue qui pourra vous le dire avec certitude.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Taille découverte cancer Triple négatif -
Tout d'abord, merci d'avoir répondu un dimanche!
On verra au prochain rendez-vous ! dans 15 jours ça va ce n'est pas la mer à boire :)
Il n'y a pas de statistiques sur la taille des tumeurs lors de la découverte des cancers triple négatifs ? Je sais néanmoins que la prévention est clé dans mon cas : j'ai été très jeune sensibilisée à l'auto palpation ( dans un magazine à l'âge de 13 ans) puis l'année dernière j'ai rencontré des jeunes femmes de jeune et rose et c'est quelque part ça qui m'a permis un diagnostic rapide . Première apparition d'une boule vers février de cette année puis quand elle est restée plusieurs cycles je me suis dit ça ne sent pas bon cette affaire!
Merci encore.
Jessica
Bonjour Jessica,
Comme vous à 35 ans on m'a découvert un cancer du sein triple négatif de moins de 2cm qui se cachait derrière un kyste bien rond et bien lisse. Il a fallu 1 an, 4 traitements antibiotiques, 3 gynécos différents, dont un qui m'a dit en me tâtant le sein d'un air blasé "bah bon c'est rien vous n'allez pas mourir quoi" et enfin une opération en urgence pour surinfection pour que le diagnostic soit enfin posé. Malgré les mois écoulés et le grade III du cancer (il se développe très vite) aucune métastase et aucun ganglion atteint. Vous avez déjà du avoir votre protocole de soin. Pour moi ça a été chimio, 4 EC puis 9 taxol (au lieu des 12 du départ mais il y avait une réponse complète au bout de 9). Ensuite tumérectomie et 25 séances de rayons. Aujourd'hui mon sein est un peu plus petit que l'autre et surtout plus ferme, persiste le "bronzage" de la radiothérapie et une cicatrice le long de sein. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Et surtout ne vous inquiétez pas, vous avez passé le plus dur à mes yeux, l'annonce et l'acceptation.
Bonne journée
Rachel
Bonjour Doudounette est-il possible d'avoir de vos nouvelles ? Je me retrouve dans votre cas j'ai besoin de lire des choses positives...
Merci d'avance...
Bonjour, suite à la découverte d'une boule dans mon sein et biopsies le verdict est tombé : ccis triple négatif, grade 3 , prolifération mitotique 65% . Il faisait 1,2 cm à la première écho, 1,7cm après biopsie . Il serait tout seul , sans nodule, sans métastase avec micro calcifications. Il n'était pas évident à trouver car la tumeur était homogène, "jolie" , d'ailleurs deux médecins et l'échographe m'ont dit que "vu mon âge (35 ans) et l'examen clinique " il n'y avait pas à s'inquiéter.. bref j'ai eu droit à "vous voulez creuser le trou de la sécurité sociale", "vous vous inquiétez pour rien".. malgré tout, mon corps me disait " là il y a un truc, crois en toi fais-toi confiance" . J'ai eu raison, mais bizarrement j'aurais préféré avoir tort , au moins cette fois là.
Les questions sont les suivantes :
-à quels stades sont trouvés les cancers triple négatifs? j'ai l'impression qu'il est "petit" ( 1,7cm T1N0M0 a priori)
- pour l'instant je n'ai vu que la chirurgienne, anesthésiste, l'infirmière et une radiologue à l'institut bergonié, du coup il me reste à voir l'oncologue? c'est bien avec lui qu'il faut voir pour la suite des traitements..
- mon cancer se "cachait" : on me décrivait un adéno fibrome , ça veut dire qu'on est à un stade précoce?
Merci d'avance.
Jessica