Bonjour Edith
Votre témoignage me touche de près car j ai eu un cancer du sein et ma maman avant moi, également.J aurai refusé le tamoxifene,il y a 13 ans car chez ma mère,il a entraîné un cancer de l endomètre mais aujourd'hui j ai compris que c est parce qu elle n a pas réagi assez vite aux saignements qu elle avait.Le tamoxifene est quand même un traitement qui évite les rechutes.Moi,ayant eu un cancer non hormonal,je n' ai pas pu en bénéficier.Je sais qu en se faisant surveiller de près,on peut éviter l épaississement de l endomètre dû au fameux tamoxifene.Le tout est d exiger de son gynéco,une échographie vaginale.Aujourd hui,ça ne fait plus partie du protocole et ils accordent les échographies seulement aux personnes ayant des saignements mais je pense qu en insistant auprès de son médecin,on doit pouvoir l obtenir.Pour les autres effets secondaires,ils ne sont pas pires que la chimio.J ai eu de la chimio,c est pas anodin,non plus.
Le tamoxifene est utile mais faites vous suivre gynecologiquem ce que n avait pas fait ma pauvre maman .Bonne continuation.Restez optimiste.
Dites vous que c est une chance de ne pas avoir de chimio.
Bonnes fêtes de Noël
.
Bonsoir à vous,
J'ai subit une mastectomie totale de mon sein gauche, avec reconstruction mammaire immediate le 12 novembre dernier. J'échappe à la chimio et à la radiothérapie. Cependant je dois bientôt debuter une hormonotherapie pours 5 ans : du tamoxifène. Rdv le 30 decembre.
Je lis de tout sur le web (oui je sais je devrais pas regarder) et je vois surtout de nombreux effets secondaires très lourd.
Pourriez vous me faire un retour d'experience (même si chacune vis le ttt differemment j'en suis consciente) et surtout me dire si certaines ont peu, voir pas, d effet secondaire...
En vous rémeciant d 'avance
Vous êtes des battantes💪
Edith