Bonjour,
L'élévation des transaminases est très modérée dans votre cas, j'imagine que vous aurez un nouveau dosage afin de voir comment ce taux évolue. L'élévation à ce niveau ne fait pas craindre d'altération irréversible des fonctions hépatiques. Mais pour plus de précisions, je vous conseille d'en parler avec votre oncologue car lui seul dispose de toutes les informations contenues dans votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Taxotère et toxicité hépatique
Bonjour,
j'ai utilisé ERGY Desmodium pour le foie. Vous pouvez demander à votre oncologue si ce complément alimentaire est efficace pour "nettoyer" le foie.
En traitement de chimiothérapie pour cancer du sein par , j'ai eu après traitement par EC une première perfusion de Taxotère il y a presque trois semaines. Je viens d'avoir mes résultats d'analyse avant la deuxième injection et mes Transaminases ALAT (S.G.P.T.) sont passées de 17U/l à 49U/l. Les ASAT sont restées dans les valeurs normales en passant de de 22 à 29 U/l. la bilirubine est a augmenté mais reste complètement dans les normes.
Comme j'ai eu trop de douleurs abdominales après la première injection la dose de la deuxième injection sera un peu diminuée mais je suis inquiète pour mon foie et à la fois aussi je crains que la baisse de la dose injectée soit moins efficace. J'avais très bien supporté la cure EC en continuant à travailler pratiquement à plein temps. Je ressens un beaucoup plus grande fatigabilité avec le Taxotère.
Qu'est-il possible de faire concernant l'alimentation pour soulager mon foie? Je veille à bien me nourrir pour ne pas perdre de poids.
La fonction hépatique revient-elle à la normale à l’arrêt du traitement ? Existe-t-il un risque de léser définitivement le foie avec le Taxotère ?
Je n'exerce plus ce métier mais j'ai un D.E. d'infirmière, je vous remercie par avance pour toute réponse qui pourrait m'éclairer.