Bonjour,
Compte tenu des effets secondaires de votre traitement, notamment sur les globules blancs et donc vos défenses immunitaires, il est probable que vous ferez partie des personnes à risque pour lesquelles la période de confinement sera prolongée au-delà du 11 mai.
J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages relatifs à votre traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
traitement par Ibrance
Bonjour
J'ai eu un cancer du sein en 2011. actuellement je fais une récidive avec métastases au niveau des vertèbres.
je suis aussi sous Ibrance. Effet secondaire : baisse des globules blancs importante.
la première fois , je prenais Ibrance 150, les polynucléaires neutrophiles ont chuté sous 500, sans effets secondaires: pas de fièvre, pas de frissons, pas de fatigue. J'ai arrêté 10 jours de plus pour que les globules blancs remontent
Mon oncologue m' a prescrit Ibrance 100. Les globules blancs ont baissés, surtout les polynucléaires neutrophiles, qui sont à 780, toujours sans effets secondaires : fièvre, frissons , fatigue.
Est ce que les arrêts prolongés peuvent jouer sur l'efficacité du traitement ?
Bonjour,
J'ai un peut près le même parcours que vous en 2910 cancer du sein avec chimio +2 opération +radiothérapie + hormonothérapie pendant 5 ans
Depuis surveillance tous les ans dernier contrôle juin 2020 et en décembre 2020 douleurs dans le 2 vertèbres avec métastases. Depuis radiothérapie plus Ibrance et leorozole mais énormément de fatigue et baisse les plaquettes. Et vous comment ça va vous avez toujours les mêmes problèmes. Merci pour le retour et bon courage.
Cécilia
Bonjour,
J'ai eu un premier cancer au sein en 2010,( à 41 ans). J'ai été soignée par chirurgie et radiothérapie; puis, 5 ans d'hormonothérapie. Durant toutes les années qui ont suivies, j'ai toujours un suivi annuel avec mon cancérologue. En Avril 2019, je remarque une "bosse", entre la clavicule gauche et le sternum. Après tous les examens nécessaires, il est diagnostiqué une tumeur dans l'os du sternum( 6 x 7cm); il s'agit des métastases du premier cancer. (A presque 50 ans).
J'ai été traitée par radiothérapie de début juillet à mi Août 2019. Depuis, je prends en traitement oral : Ibrance( palbociclibe) et Létrozole. J'ai plusieurs effets secondaires, dont la baisse d’immunité (baisse des globules, des plaquettes), la fatigue au efforts prolongés....je voudrais pouvoir échanger avec des personnes qui suivent ce traitement, sur les effets secondaires? est ce que ces effets disparaissent au bout de quelques temps? et d'autre part, en cette période de confinement, suis-je une "personne à risque"? Est-ce que le confinement, risque d'être prolongé pour moi? je vous remercie pour vos réponses.