Bonjour
Je me sens profondément touchée par ton histoire et je suis sincèrement peinée de ressentir cette détresse qui émane de tes mots.
Je peux difficilement me mettre à ta place mais je pense que si je l’étais, la première chose que je ferai serait d’aller voir un médecin pour m’aider à passer ce cap de l’acceptation de la maladie. Tu as besoin je pense d’une aide psychologique afin d’éviter de broyer du noir.
Il faut que tu t’armes pour combattre cette maladie et pour cela tu as besoin de toute ta force mentale.
Je ne suis pas médecin, mais j’ai cru comprendre qu’un cancer pouvait devenir une maladie chronique. Non on n’en guérit pas, mais par le biais des traitement tu peux vivre normalement.
Tu vas trouver cette force au fond de toi. Il va peut être te falloir du temps, mais tu vas y arriver.
Je te souhaite beaucoup de courage et te transmets toute ma force 💪
Je te souhaite un très bel après midi ❤️❤️❤️❤️
Bonjour à tous,
voilà quelques temps que je ne me suis pas connecté… Il fallait en effet que j’encaisse tout ce que j’ai appris ces derniers temps…… pour ceux qui n’ont pas suivi. Au départ , on m’avait détecté un cancer bilatéral du sein et après TEP scan, ponction de la moelle osseuse , il s’avère que mes glanglions sont atteint et que la maladie s est propagée au niveau des os …
Du coup changement de programme, on oublie l’opération… Mon cancer est hormonaux dépendant. Je suis donc sous hormonothérapie.
Avec 3 cachets de Ribociclib par jour et 1 letrozole… et une injection d enantone tout les 28 jours .
J aurais besoin de témoignages, de personnes qui serait dans mon cas svp ,ou similaire , et /ou de médecin .. car je me pose énormément de questions, et c’est vrai qu’en un mois de temps ma vie a basculé… Au départ je n’avais pas beaucoup de symptômes je travaillais tout allait bien et depuis l’annonce tout s’est développé c’est un peu comme si on pouvait comparer à un « déni de grossesse », une fois qu’on est au courant tout ressort… Du coup je suis en arrêt de travail, je suis très fatiguée, maux de tête, mais sinon je ne vais pas me plaindre. Je n’ai pas d’autres symptômes et j’ai également du mal à tenir debout trop longtemps. Une heure, ce n’est pas possible pour moi, je fatigue trop. ..
La première fois où j’ai vu mon oncologue, il m’a dit ouvertement qu’il n’aimait pas dire ça, mais qu’il préférait être sincère et que même si c’était dur à entendre, que je ne guérirai pas… Il m’a dit qu’il était possible de stabiliser la maladie de réduire les cellules cancéreuses, mais que tout ne disparaîtrait pas totalement même si il était possible qu à l image on ne voit plus rien il resterai toujours quelque chose . Je n en suis pas la , je suis qu au début hélas .. mais je n’ai pas osé demander si avec ce genre de cancer et à ce stade qu elle était mon pronostic vital ..
j ai peur , j angoisse , même si j’essaye de ne pas y penser, c’est inconscient, je sens que je ne suis pas bien..
j ai 2 enfants comme je l avais déjà dis auparavant, dont 1 fils qui est encore bien jeune …12 ans … qui a déjà perdu son papa d un cancer en 2016 ..
forcément dans ma tête c est très compliqué. Je veux avancer , je veux me battre pour mes enfants .
Merci d avance à toute les personnes qui auront pris le temps de me lire . ..
Force et courage à tous .