traitements

2 commentaires
Image profil par défaut
sissi 67

Bonjour, j'ai 46 ans et j'ai été opérée 2 fois. J'avais 1 carcinome canalaire infiltrant de grade I RE+++100%  RP +++100% HER2-KI 67 à 15%

 La 1ère fois le 20 juin : mastectomie partielle et 2 ganglions sentinelle. Suite aux analyses tumeur de 2 cm enlevée, sans angio-invasion, sans adénopathie métastatique . Néoplasie canalaire IN SITU de type DIN 1c à DIN 2 étendue.

Donc, 2ème opération le 18 août : mastectomie totale (j'avais le choix) mais par sécurité afin de tout enlever et d'éviter une 3ème oprération ; et réduction de l'autre . Pas de reconstruction pour le moment par choix personnel. 

Traitement hormonothérapie pendant 5 ans : TAMOXIFENE débuté le 1er septembre. 

Pas de chimiothérapie ni de radiothérapie. Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ; sans traitements mis à part l'hormonothérapie. 

Cordialement 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum car votre situation, à savoir recevoir une hormonothérapie après mastectomie, sans autre traitement, n'est pas exceptionnel dès lors que la tumeur était riche en récepteurs hormonaux (RE et RP +++)..

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
sissi 67

Merci beaucoup Dr A Marceau pour votre réponse. On a toujours des doutes, des questions . Dans mon cas, pas d'autres traitements ne "me rassurait pas tant que ça" mais on fait ce que nous dit les spécialistes . On nous impose tel traitement suite à la commission qui c'est réunie. Nous sommes très souvent face à tellement de questions qui restent parfois sans réponse. 

D'où mon commentaire sur le forum afin d'échanger avec des personnes étant passé par le même parcours si je peux dire.  Cordialement

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top