Bonjour,
Il n'y a qu'un médecin connaissant votre dossier médical et ayant accès à ces récents examens d'imagerie qui pourra vous renseigner précisément. Pour autant, il est très surprenant de considérer une récidive locale, même mineure, après ces différents traitements. J'espère que vous pourrez avoir rapidement des explications par l'un de vos médecins, oncologue, radiologue ou gynécologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Si toutefois qqun a vécu la même chose ou si un médecin est en mesure de m’éclairer un tout petit peu…
J’ai 33ans, le 20/12/2023 j’apprends que j’ai un cancer du sein, un carcinome infiltrant HER2+++ de grade 2 avec une tumeur de 12mm.
Résumé des traitements :
14/02/2024 tumorectomie + retrait 5 ganglions sentinelles (non atteints).
12/03/2024 6 cycles de chimiothérapie (3 cures de EC100 et 3 cures de Taxotère + Herceptin).
31/07/2024 début de 18 cures d’Herceptin espacées de 3 semaines.
29/07/2024 33 séances de radiothérapie (terminées jeudi dernier).
En décembre on découvre aussi 2 masses de types ACR3 à vérifier 6mois plus tard. Après différentes demandes auprès de l’oncologue qui me suit puisque aucune image n’a été faite depuis mon opération, je demande également à la radiologue qui me suit qui reçoit ma demande et réclame un IRM mammaire. L’hôpital me rappelle et me fixe un rendez-vous à hier et là… grosse incompréhension.
On m’annonce qu’il y a de « petites reprises » dans le même sein mais à priori, « c’est moins moche que la première fois ».
Aujourd’hui le secrétariat du radiologue qui m’a annoncé les résultats hier me rappelle, j’ai un RDV le 30/09 pour une écho + biopsie. J’ai tenté de joindre la radiologue qui me suit ce matin (différente de la radiologue vue hier) mais personne ne m’a rappelé pourtant, d’après son secrétariat, elle a bien reçu les résultats. Quant à mon oncologue, il n’est certainement même pas au courant que je passais un IRM mammaire.
Je suis seule avec mes questions et la façon qu’ils ont tous à chercher leurs mots me rappelle un vague sentiment de déjà vu…
Comment cela est-ce possible que même pas 7 jours calendaires après la fin des rayons il peut y avoir « de petites reprises » ?
Merci pour votre aide.