Bonjour,
Les chauffeurs de VSL doivent effectivement recevoir des consignes de la part de leur employeur. Mais je ne crois pas qu'il y ait de circulaire officielle.
Votre risque est cependant faible (il n'est jamais nul, quoi que vous fassiez en dehors d'un total confinement) car le chauffeur ne vous fait pas face, or le risque principal de transmission du coronavirus se fait par les postillons. Durant le voyage, évitez de porter les mains à votre visage et nettoyez-vous les mains avec un gel hydroalcoolique si vous avez pu vous en procurer, durant le transport et en quittant le véhicule.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Transport en VSL et cancer
Bonjour.
J'avais la séance de chimio ce jour et j'y suis allé en taxi. Le chauffeur m' a demande si je souhaitais qu'il s'équipe d'un masque
J'ai répondu non
Il a devant moi passer une lingette désinfectante sur le tableau de bord. Puis gel hydro pour nous deux et enfin vaporisation d'un spray à base d'huile essentielle.
Je me suis senti en sécurité
Et enfin dernier point, certaines sociétés de taxi et ambulances véhiculent plusieurs passagers à la fois en fonction du bon de transport . La société que j'utilise a décidé depuis le début de l'épidémie de ne véhiculer qu'un seul passager.
Mesure supplémentaire très rassurante
Bon courage et protégez vous bien
Merci pour vos réponses. Je pense que pour la consultation, qu'ils n'ont pas été capables de fixer le même jour, je demanderai une consultation par téléphone car je ne suis pas équipée pour une télé-consultation.
Mon cancer du sein récidive après 10 ans. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour passer un scanner afin de vérifier l'efficacité du traitement. Je me rends en VSL à ce rendez-vous (3 h de route A-R). Les professionnels de ces transports ont-ils des consignes à respecter. Je serai à moins d'un mètre du chauffeur, tout cela m'angoisse fortement. Merci pour vos réponses.