Bonjour,
Concernant votre taux de potassium, il faut effectivement le surveiller et s'il s'élève trop, votre médecin pourra le faire baisser, il existe des médicaments spécifiques pour cela.
Quant au CA 15-3, il peut effectivement augmenter lors d'une lyse tumorale induite par le traitement, ce n'est donc pas forcément un marqueur de la progression tumorale et de l'inefficacité du traitement. Mais seul votre oncologue pourra vous le dire précisément.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Suite à une récidive du cancer du sein, je suis sous chimio (citée ci-dessus) depuis le mois de mars 2024.
La récidive se situe au niveau d'un ovaire, péritoine et glandes surrénales. Ma prise de sang de ce jour montre un taux de potassium à 5,35 mmol/l . La norme étant 5,10. Ce taux augmente régulièrement. Je suis inquiète.
D'autre part, mes marqueurs CA15.3 étaient à 87 lorsque j'ai débuté ma chimio, et ils sont passés à 147 . Est-il normal que les marqueurs augmentent même sous chimio ? Est-ce le signe que cette chimio n'est pas efficace ? Mon prochain tep scan est programmé pour mi juin, suivi de ma visite avec mon oncologue. Je suis très angoiss et n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions. Je suis en traitement depuis 2010 et ne voit aucune issue. Très difficile moralement.
Merci par avance de votre réponse.