Bonsoir Charline,
Je ne serais peut-être pas d'une grande aide mais quand j'étais sous cure EC, j'avais ces problèmes d'alimentation. Je mangeais quelque chose qui me donnait envie, puis, j'étais écœurée et je ne pouvais plus manger ce plat ou cet aliment. C'était horrible. Plus de 8 mois après, il y a encore quelques aliments que je ne supporte pas d'entendre le nom. C'est un moment très difficile pour tout le monde. Mais pour votre maman, c'est un combat de plus à mener car elle n'y peut malheureusement rien. Ce sont les produits qui font ça.
Personnellement, je suis devenue inventive en cuisine. Il existe des plats simples mais "riches" qui sont plus faciles à supporter, par exemple, la crème aux oeufs ! Je mangeais aussi devant la télé (quand je pouvais) comme ça mon esprit ne se focalisait pas sur la nourriture. Difficile à faire avec 3 jeunes enfants mais ça l'a fait. Il y a peut-être une diététicienne au centre qui peut vous aider ?
En tous cas, je vous admire. Vous avez fait un choix admirable ! Quel beau geste pour votre maman ! Je vous souhaite beaucoup de courage. Et beaucoup de bonheur avec votre bébé ! En plus, votre maman peut en profiter de son petit fils !
Amicalement. Gaëlle
Trouver sa place
Bonsoir Charline
Comme Gaëlle je suis admirative car mener de front un enfant très jeune, une maman fatiguée et malade, une vie de famille , une activité professionnelle...... une journée ne dure que 24h.
Alors charline c’est normal d’etre parfois dans le doute et l’epuisement .
Gaëlle décrit très bien le phénomène de dégoût , votre maman n’y peut rien c’est le traitement.
Pouvez vous avoir des relais ? Vous échapper avec votre bébé et votre conjoint (qui est top lui aussi) le temps d’un WE pour vous retrouver . Il faut penser à vous car vous donnez bcp et votre maman comme votre bébé et votre conjoint ont besoin de vous .
Courage
Lou
Merci pour vos messages bienveillants :)
En cette période de crise covid les déplacements sont compliqués, et c'est vrai que ça n'aide pas..
Bonjour,
Ma mère est atteinte d'un cancer du sein depuis septembre 2020, elle est passé par 2 phases de rayon (dos puis sein) et a subit une ablation totale du sein. Elle est actuellement sous chimio depuis plus de 3 mois 1 fois par semaine, et doit continer 3 mois encore. A l'annonce de son cancer j'étais enceinte de 8 mois et nous avons pris la décision avec mon mari de la faire venir vivre chez nous le temps de son traitement. J'avais déjà vécu cette situation avec ma grand-mère 10 ans auparavent donc je savais à peu près à quoi m'attendre. Alors au début avec l'arrivée de mon fils elle était assez en forme, puis au fur et à mesure ça a décliné, actuellement elle a des perfusions matin et soir à domicile et parfois ça va mais le plus souvent elle est complètement vidée de son énergie, elle n a plus d'appétit, un jour elle va vouloir du jambon et le soir même plus pouvoir le voir en peinture.
J'ai de plus en plus de mal à gérer cela. Entre mon fils de 4 mois, l'intendance de la maison, la reprise de mon travail, la crèche, le passage incessant des infirmières et des prestataires de soin dans l'intimité de notre maison, les courses qui sont compliquées puisque ma mère change de "goût" chaque jour, et toute la négativité qu elle manifeste. Tous les soirs j'appréhende de lui demander ce qu elle veut manger puisque la plupart du temps c'est je sais pas je n'ai pas faim..
Mon mari me soutiens et partage toutes ces tâches avec moi mais j'arrive à saturation même si ça n'est en aucun cas la faute de ma mère mais de la chimio. Est-ce que vous ressentez des choses similaires ? Si oui COMMENT FAITE-VOUS ?
Merci