Bonjour,
La classification ACR permet d'évaluer le risque qu'une image radiologique soit suspecte ou non d'être cancéreuse. En classant cette image ACR 4a, votre radiologue a estimé que le risque est très faible que cette lésion soit cancéreuse. Mais seul le résultat de l'analyse histologique de la biopsie permettra de poser un diagnostic de certitude.
Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
En début d’année, j’ai découvert une boule dans la poitrine qui s’est arrivée, après une échographie, être un adenofibrome ACR3.
Il y a une semaine, lors de mon premier contrôle, la radiologue d’un autre établissement a souhaité que je fasse une biopsie car les contours de la lésion étaient modifiées, néanmoins, la tumeur n’avait pas grossi, elle avait même diminué de quelques millimètres.
Aujourd’hui, j’ai donc été faire ma biopsie avec un médecin encore différent, qui m’a dit qu’il ne pouvait pas l’affirmer, mais qu’il était plus d’avis que cette tumeur soit un adenofibrome, néanmoins, les contours étant suspects, il a confirmé la nécessité de la biopsie.
Il a classé cette tumeur en ACR 4 a.
Qu’est ce que cela signifie ?
Je précise que j’ai 26 ans et aucun antécédents médicaux.
Bonne soirée.