Tumeurs larges du sein lobulaire infiltrant

9 commentaires
Image profil par défaut
kahassia

Bonsoir je suis terrifiée suite à une mammographie échographie et irm’fait en mars il trouvait pas de lésion  ni ganglion axillaire conclusion mastose 4mois après mon sein encore plus dur et devient douloureux 5x2cm lésion  +1 ganglion atteint biopsie cancer lobulaire infiltrant grade 2 je refais un irm et la c est énorme 5x2,7x8cm de hauteur et multiple adenomegalie axillaire j’ai même pas voulu savoir j’ai demandé d envoyé tous les résultats à la gynécologue je suis écœurer j’ai fait mes examens correctement des contrôles j’ai peur de la suite j’ai passer un scanner il me reste la scintigraphie j appréhende vraiment mon pronostic par la suite j’ai 3 enfants 2 petits j’ai 40ans à part un miracle de mon seigneur 

Yvette90

Bonjour Kahassia, Vous allez très certainement avoir des avis de femmes ayant connus et connaissant encore les mêmes épreuves que vous et qui vous donneront, j'en suis sûre, le courage de vous battre contre cette saleté qui nous atteint tous sur ce Forum.

Il ne faut surtout pas baisser les bras car c'est le plus sûr moyen qu'a ce foutu crabe pour nous "bouffer" et il faut rester forte pour battre cette saleté. 

Pour vos enfants aussi, il vous faut garder force et courage pour lutter encore et encore car ils ont besoin de vous.

Je vous envoie tout plein de courage et d'ondes positives 💪💪🌞🌷🌼🌺🌻🌹💖

Spoutnik3005@

Bonjour Kahassia


Ton témoignage ressemble beaucoup à mon histoire. En mai 2024, on m’a découvert une grosse tumeur de 5cmx3cm dans mon sein gauche - à peine 8 mois après après une Mammo totalement clean. J’ai au moins un ganglion atteint.

Comme toi j’ai eu de grands moments de détresse et de révolte.  Je me suis évanouie devant mon IRM. Il m’arrive encore d’en pleurer.

Malheureusement ces cancers de l’intervalle arrivent. Et personne ne sait expliquer pourquoi ils passent à travers l’imagerie. Tu peux aussi te dire que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour l’éviter. Et cela a été pour moi une façon de m’alléger l’esprit. Le cancer frappe tout le monde, avec ou sans mammo. 

Au cours de tes discussions avec ton  équipe soignante tu vas voir qu’il n’est pas trop tard pour démarrer un protocole. 

Les résultats de L’anapath et de la scintigraphie vont déterminer le type de tumeur et le grade et un parcours de soin sera mis en place. La taille de la tumeur n’est qu’une donnée parmi d’autres. Il y a aujourd’hui beaucoup de solutions thérapeutiques qui donnent de bons résultats. Tu es en train de vivre la période la plus anxiogène de ton parcours. Une fois que ta prise en charge  sera posée, tu te sentiras sûrement mieux. 

Je reçois un protocole de chimio en amont de l’opération pour réduire la taille de la tumeur et permettre une chirurgie reconstructrice. J’en suis encore au début du chemin. Mais des personnes qui ont le même parcours et qui n’ont plus de trace de cancer sont déjà venues témoigner ici. 

Comme le dit Yvette, il ne faut pas baisser les bras. Tu vas trouver les resources en toi pour affronter la maladie . Il y a sur de forum des personnes formidables qui sauront t’encourager et te conseiller au fil de ton parcours. Garde confiance en toi et la médecine. 
 

Bien à toi

Spoutnik 

 

Image profil par défaut
kahassia

Merci beaucoup pour votre soutien si des cas similaires peuvent m apporter du positif sa serait sympa ont se sent démunis 

Image profil par défaut
Nono95

Bonjour 

J’ai également un cancer lobulaire infiltrant de grade 2

J’ai eu une mastectomie en mai et actuellement en radiothérapie 

J’avais 3 tumeurs dans le sein 


N’hésites pas 

Image profil par défaut
kahassia

Bonsoir j’ai passé ma scintigraphie osseuse j’ai une métastase vertèbre t7 en évidence (osteocondensation) tout est floue j'ai perdue le moral malgré mes surveillances je me retrouve avec une grosse tumeur douloureuse et qui à présent métastaser cancer lobulaire rare mais grave à 40ans mon rdv du 26 août je m attend au pire  mon petit dernier a 4ans et une fille de 6ans quel avenir je les verrai pas grandir devenir mamie plus de projet   

Spoutnik3005@

Hello Kahassia 

Un petit mot pour te dire que je suis de tout cœur avec toi. Est ce qu’on t’a déjà donné un aperçu de ton protocole de soin ?  

Je te conseille d’ouvrir un nouveau post avec ces nouvelles informations pour récolter tout le soutien et les conseils de celles et ceux qui partagent ce diagnostic.

Spoutnik 

 

 

Image profil par défaut
Nono95

Bonjour

Tout comme Spoutnik je suis de tout cœur avec toi. Mes pensées t’accompagneront lors de ta visite du 26 août.

Image profil par défaut
kahassia

Merci beaucoup non j’en serai plus ce jour de l’annonce qui sera gravée je passe d un petit cancer soignable et au vu mes examens après la biopsie c’est plus grave je sais déjà j’ai pas voulu voir les médecins car je savais mon cancer a traîner par eux !! Donc pour  me dire que c est grave j été pas prête de l’entendre je n’aurai pas le choix ce 26 août j’ai perdu confiance à la médecine qui prend tout à la légère 1ans de contrôle ils m’ont fait une biopsie trop tardivement et c est moi qui le paye de ma vie et c est dur car c est toute une famille qui va souffrir j’ai perdu ma petite soeur de 32ans d un gliobastome foudroyante  et la 2mois après c est mon tour soit disant pas agressif à présent il y’a que ma foi qui peut me  changer les choses j’ai besoin d’y croire qui me laisse quelques années à vivre prenez plusieurs avis médical même acr2 car c est là que tous à commencer….

Spoutnik3005@

Je comprends ta détresse.

Il faut garder espoir. Il y a des personnes ici sur le forum qui ont des cancers métastasés et qui défient toutes les statistiques. Elle sauront te conseiller et te réconforter. 

Ton équipe médicale va te proposer un protocole de soin en vue de stabiliser tes métastases.

Tiens nous au courant de ton rdv du 26 août en postant un nouveau fil.

Bon courage à toi 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top