Bonjour Anne,
Lorsque vous percevez des IJ maladie et que vous souhaitez séjourner en dehors de votre département de résidence, au minimum 15 jours avant votre départ vous devez effectivement demander et obtenir l'autorisation de votre Caisse primaire d'assurance maladie pour pouvoir vous absenter.
Il n’existe pas de texte fixant des conditions à remplir pour obtenir cette autorisation. Votre médecin peut donc tout à fait accompagner votre demande en attestant du bienfondé médical de ce déplacement. Si vous rejoignez des proches qui vivent en Espagne précisez-le et pensez également à communiquer l’adresse de votre lieu de résidence temporaire .
Comme c'est généralement le cas, j'espère qu'il ne s'agira que d'une formalité administrative et je vous souhaite un bon séjour.
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Atteinte d'un carcinome canalaire infiltrant au sein droit, actuellement en arrêt de travail, je compte partir en Espagne à compter de la 2e quinzaine de Juillet.
Comment être sûre d'obtenir l'aval de la sécu et continuer à percevoir mes IJ ?Dois je demander un courrier à mon médecin traitant en plus de celui que je ferai moi-même pour le médecin conseil ? Et dans ce courrier dois je expliquer en detaille bien-fondé de vacances balnéaires pour mon moral ?
Merci pour toutes vos réponses
Anne T