Bonjour Cécile,
On ne peut pas dire que votre oncologue fasse preuve d'un excès d'empathie ! Car si vus ressentez le besoin de voir un(e) nutritionniste, je comprends mal la raison pour laquelle il tente de vous en dissuader. A votre place, sur ce sujet, je me passerais de son avis !
Quant à la vaccination, vous y êtes certainement éligible et je vous conseille donc de prendre rendez-vous, avec une ordonnance de votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Vaccination et thérapie ciblée
Merci pour votre réponse Docteur.
Bonjour cecile,
A l’evidence Votre oncologue manque de bienveillance.
Je crois qu’il est important de savoir où l’on va pour se soigner efficacement .... j’espere Que vous pourrez revoir l’oncologue rapidement afin de l’interroger sur le protocole à venir afin que vous puissiez vous projeter . Il a probablement le processus dans sa tête et n’en vous l’a pas révélé .
Votre médecin traitant peut aussi faire le lien , ça semble important . Perso, j’irais le voir .
Cecile je vous conseille de noter toutes les questions qui vous passent par la tête pour que , le jour venu, vous puissiez les poser. Ne restez pas avec cette impression de délaissement par le médecin. Rapprochez vous de personnes qui pourrons vous accompagner : infirmières de votre centre de soin, psycho ....
concernant la vaccination je ne suis pas compétente .
Courage
Lou
Merci Lou.
Je vois mon oncologue dans un mois et mon médecin généraliste cette semaine. Je vais essayer d’obtenir des réponses à mes questions.
Bonjour,
J’ai 48 ans et j’ai un cancer du sein hormonodépendant diagnostiqué en décembre 2020. Il s’est révélé métastatique d’emblée : deux tumeurs au sein gauche, ganglions atteints, et trois métastases osseuses (sternum, omoplates et sacrum).
Mon traitement a commencé mi janvier : Letrozol + Palbociclib + Zoladex (pour la castration chimique). Je n’ai pas été opérée pour l’instant. Je supporte très bien ces médicaments pour le moment : pas beaucoup d’effets indésirables, juste la peau sèche, un peu de maux de tête le matin au réveil, et de temps en temps des douleurs articulaires mais qui ne durent pas (la pratique du vélo aide bien).
Ça ne se passe pas trop mal donc mais je me sens seule dans ma maladie car mon cas ne semble pas « classique ». Tous les témoignages que je lis parlent d’opération, de chimio ou pour ce qui est du côté métastatique de rechute après rémission.
Je demande à mon oncologie si je peux voir la nutritionniste pour avoir des conseils afin de mieux accompagner les traitements mais il me dit que ce n’est pas la peine. Je lui demande si je peux me faire vacciner contre le Covid, il me dit qu’il n’a que très peu de doses et qu’il les réserve pour ses patients sous chimio.... bref je suis malade et j’ai même un cancer grave puisqu’il me dit qu’il est incurable mais j’ai l’impression que je ne fais pas partie des malades du cancer...
J’ai une question à propos du vaccin Pfizer Dr Marceau, est-ce que je peux me faire vacciner dans un centre de vaccination avec les pfizer si je suis en traitement de thérapie ciblée et non en chimio ?
Merci pour votre forum qui m’apporte un peu de soutien.