Verdict du bilan des 3 mois

6 commentaires
Image profil par défaut
Sandy 14

Bonjour
Voilà les résultats sont tombés cet après-midi..
Le sein et les glanglions ont régressés bonne nouvelle
Mauvaise nouvelle les métastases aux os ont progressés et apparition d une plage hypodense de 12 mm au foie donc c est reparti pour irm ,tep scan et du sortie de l étude de recherche palatine.. je suis abasourdie je m attendais pas à ce résultat et pour mes douleurs l oncologue m a prescrit de la morphine..
pas brillant tout ça ,aujourd’hui c est dur mais demain on remontera la pente et on reprendra le combat on lache rien !!!
Bonne soirée à vous et bon courage
Sandrine.

Image profil par défaut
Isakoustik

Courage Sandrine, je comprends que ce soit dur à avaler.
Il va falloir vous remonter les manches pour batailler. La morphine va vous aider. Déjà lorsqu’on a plus mal, ou moins mal, c’est plus facile.
Vous êtes une femme forte, Sandrine, et je vous encourage à vous regarder dans la glace, à vous admirer, à vous dire que la vie est belle même si parfois elle ne nous fait pas de cadeaux et nous laisse des cicatrices visibles ou invisibles. Face à ce miroir, vous allez sourire, et vous allez parler à votre K, haut et fort, et lui dire, que s’il est sournois et vicieux, vous, vous êtes une armée, et que vous êtes bien disposés à le combattre. Dans votre armée, il y a Vous, votre oncologue, votre médecin traitant, les infirmières, les radiologues, vos proches, vos amis, nous aussi les membres du forum…
Vous avez le droit de parler à votre miroir lorsque vous serez seule, car il faut l’avouer on a l’air un peu c..
Mais çà soulage, çà fait du bien, comme une bonne tranche de rire.
Je vous souhaite de réussir à vous détendre et à dormir ce soir dans les bras de Morphée et de sa soeur Morphine.
Grosses bises
Isa

Souricette

Bonjour Sandrine, je comprends que la pillule soit dure à avaler et les mots consolateurs me manquent un peu. Pour vous aider, je vous invite à regarder le programme qui est passé hier soir sur France 2, si vous ne l'avez pas vu, c'est "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain". D'habitude je en suis pas super fan de ce genre de doc, mais là, vraiment, pour nous les malades du cancer, il y avait des témoignages et des expériences vraiment intéressants qui étaient très porteurs d'espoir. Peut-être l'avez-vous vu ? sinon, faites un replay, ça devrait vous aider à encaisser le choc et si vous le souhaitez, quand vous vous sentirez mieux, revenez nous donner de vos nouvelles. Permettez que je vous embrasse.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir sandrine,
Je confirme les propos de souricette,émission très intéressante,bon allez résultat moyen on va dire,mais on voit que la motivation est intact et que dès demain le combat reprend.
Allez bon courage Sandrine,de toute façon ya pas le choix.
Bonne soirée ......

Image profil par défaut
Tarente

Bonsoir Sandrine, moi aussi comme souricette et ROB je l'ai vu l'émission hier et c'est vrai qu'elle était super intéressante et pleines d'information.. À voir.. Et pour vos résultats, je sais que pour vous ça doit être très dur. Je ne sais pas trop trouver les mots pour vous soulager, mais je pense très fort à vous et surtout ne lâcher rien comme dis notre cher Stéphane, jamais..
Bisous tout plein Sandrine.

Chantal.

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Sandrine, merci de partager vos résultats. Votre message dégage déjà beaucoup d'énergie, c'est remarquable! Je retiens que le traitement a marché pour la tumeur au sein et pour les ganglions. ... Et pour le reste, et bien toute votre équipe va se mobiliser pour faire régresser ces hôtes indésirables...et ils ne manquent pas de moyens! Comme le dit Isa, c'est important aussi de s'auto-célébrer et de se motiver. La méditation active peut bien aider dans ce sens, pour entrer tout de suite dans un processus de soins et de retour à la santé. Et j'espère que malgré tous le temps que vont vous prendre les examens et autres rendez -vous, vous pourrez prendre des moments pour vous promener, pour profiter de la nature, pour vous réconforter en bougeant, et en vous musclant. J'ai de multiples lésions osseuses et hépatiques et je me dis qu'en mobilisant mes muscles et mon énergie, je les maintiens à distance respectueuse..et cela me permet, comme la méditation, d'éviter les idées noires. Cela peut aussi aider à contrôler la prise d'anti -douleurs en les prenant en pleine conscience. Nous allons bien penser à vous, Sandrine! Romy

Image profil par défaut
Vanessa77

Bonjour Sandrine bravo pour votre courage vous êtes un exemple et vous nous encouragez tous à rester motiver.
Je comprends tout à fait cette désagréable sensation que malgré de bon résultats ça progresse ailleurs .
Garder le moral et votre énergie.
Encore bravo pour votre combat.
Courage
Vanessa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top