Bonjour René,
Depuis Février 2019 j'ai des perfusions d'Herceptine et Perjeta toutes les trois semaines, je ne sais pas si l'Herceptine peut donner un déficit en Vitamine D, en tous cas ma rhumatologue ne m'en a pas parler.
J'ai par contre depuis des années des ampoules de Vitamine D à prendre tous les trois mois ,et 500 mg de calcium à prendre tous les jours, actuellement tous les deux mois la Vit D mais avec un dosage moins important.
C'est plutôt le Létrozole qui me pose problème, je dois refaire une ostéodensitométrie osseuse , mon taux de Vit D et calcium sont OK, mais ma rhumato veut vérifier si aprés 18 mois de Létrozole, je ne me dirige pas vers l'ostéopénie , ni vers l'ostéoporose, sinon je devrais prendre des bi-phosphonates ce qui ne m'enchante guére à cause de certains effets secondaires possibles.
Je fais confiance à ma rhumatologue. Surveillance cardiaque tous les trois mois pour l'Herceptine , tout va bien pour l'instant pour mon coeur.
Cordialement.
Bonjour,
L'herceptine en traitement toutes les 3 semaines peut il occasionner un déficit de vitamine d. Comment apporter cette vitamine importante en 1 fois tous les 3 mois ou quotidiennement ?