Xeloda

12 commentaires
Image profil par défaut
Fanny62

Bonjour
J'ai un cancer Triple négatif non génétique, la tumeur faisait 2 cm et lors de l'opération 15 mm
J'ai eu chimio, puis opération (turectomie) avec retrait de 6 ganglions tous sains.
Le chirurgien m'a annoncé qu'après la radiothérapie je serais tranquille, pas besoin de traitement.
Je sors de chez mon encologue qui me parle de xeloda, je suis restée bouche bée, je lui dis que le chirugien m'a dit pas de traitement,
Il mna dit que c'est moi qui choisi mais c'est un bénéfice de plus
Je n'ai pas de métastases rien du tout, ça été pris à temps car j'étais déjà suivi par un 1er cancer her 2 positif
Que faire ? Je vois les zffets secondaires, j'en veux pas....
Je veux reprendre mon travail et ma vie normale
Help
Merci

Image profil par défaut
Gao

Bonjour Fanny,
J'ai un cancer triple négatif mais lié à une mutation génétique.
L'opération, mastectomie, est "sensée " avoir tout enlevé. Les marges saines étaient bonnes. Aucun ganglion de touché. Le tep scan était bon.
On m'a proposé du Xeloda car les chimios néoadjuvantes n'avaient pas fonctionné comme escompté. J'ai 8 cycles, dont 2 pendant la radiothérapie.
Oui, la liste des effets secondaires est longue, oui, j'en ai. Je n'ai pas eu le choix. C'était une recommandation très forte. Au cas où une micro cellule serait tout de même restée. Je prends les cachets à contre coeur tous les jours et je suspecte que le Xeloda soit responsable de ma dépression... j'aimerais arrêter mais je me dis que c'est une chance supplémentaire contre le cancer. Alors je tiens le coup...
Bon courage dans votre décision. Amicalement. Gaëlle

sylvie7012

Bonjour Fanny,
Les effets secondaires ne sont pas systématiques, J'ai accepté le traitement proposé par l'équipe pluridisciplinaire c'est à dire 1 comprimé par jour pendant 5 ans car les risques de récidive sont divisés par deux quant aux effets secondaires l'oncologue m'a dit qu' ils touchent 6 % des femmes donc balance bénéfice risque je prends le bénéfice avec une surveillance régulière.
Choix personnel et difficile...
Bonne journée, bon courage
Sylvie

Image profil par défaut
Tarenre 1

Moi je prends létrozole depuis deux ans pour un cancer lobulaire sans atteinte de ganglions et je n' ai aucun effet secondaire et j'ai aussi très bien supportè mes 33 séances de radiothérapie sans aucune séquelle.. c'est juste pour vous montrer que personne ne réagit de la même façon..amicalement..

Image profil par défaut
Fanny62

Merci pour vos réponses
J ai déjà eu beaucoup de mal avec le traitement EC
Et je n'ai pas envie de revivre cet horreur

Je comprends Gao mais moi ça n'est pas génétique, j'ai plus de chance de ce coté là

Et j'ai des doutes sur le bénéfice de prendre ce traitement durant des années car le reste du corps souffre aussi et cela peut amener d'autres problemes de santé

Quelle galère
Bon courage à vous

Image profil par défaut
Enyo

Bonsoir Fanny. Je me retrouve bien dans votre parcours. Comme vous un triple négatif, chimio néo adjuvante qui a plutôt bien fonctionné avec diminution de la tumeur de moitié. Tumorectomie avec bords sains de 1 cm et ganglion sentinelle sain également. Malgré cela mon oncologue m'a proposé de faire une chimio par xeloda sur 6 à 8 cures de 3 semaines. Après pas mal d'hésitations j'ai accepté de me laisser cette chance supplémentaire de ne pas faire de récidive. Ce n'étaient que 6 mois de plus malgré tout...
Chaque personne réagit différemment aux traitements et finalement le xeloda et moi n'étions pas compatibles. Un effet rare qui m'a fait stopper au bout de 2 jours. Mais au moins si je dois faire une récidive je ne me dirais jamais j'aurais dû... C'est en tout cas ce qui avait motivé ma décision.
J'ai revu mon oncologue aujourd'hui. Je termine ma radiothérapie et passe en surveillance en essayant de reprendre ma vie normale.
Accepter un traitement n'est jamais simple, le refuser me semble encore plus compliqué. On dit souvent que la vie est faite de choix. J'avais fais le mien et notre similitude de parcours m'a incitée à vous en faire part. Bon courage pour prendre votre décision. En tout cas ce sera votre choix et il sera forcément bon pour vous.

Image profil par défaut
Fanny62

Merci Enyo pour votre réponse
Ça m'aide beaucoup

Image profil par défaut
FrancoisLille

bonsoir Fanny

mon epouse est actuellement dans le meme cas - comment s'est passee votre chimio adjuvante au finale?

La tumeur de mon epouse est passee de 19mm a 1.7mm apres l'operation, ganglions seins et pas de probleme genetique. Mais la chimio adjuvante a ete proposee

en esperant vs lire

cordialement

 

Image profil par défaut
Fanny62

Bonjour FFrançois 

La chimi s'est bien passée, la tumeu  avait quasi disparue, j'ai dû mettre un harpon pour l'opération  qui s'est très bien passée également.

Avec la chimio, des effets sur la fatigue, sur le goût mais pas de nausées.

Ensuite j'ai eu des anti corps durant 1 an, 1 injection dans le ventre toute les 3 semaines. Pas d'effets particulier....

J'espère avoir répond votre question. 

Bon courage à votre épouse et à vous aussi.

Fanny

Image profil par défaut
FrancoisLille

Merci Fanny ! Ma femme a egalement ete operee et cela s'est bien passee !

Ma question etait plutot sur le traitement XELODA - aviez vous recu de la chimio adjuvante par medicament apres l'operation? est ce les anti corps dont vous parlez?

merci et bonne journee

Image profil par défaut
Fanny62

Oui j'ai eu Xeloda pendant 6 mois, par cachets, ce sont des cachets selon le poids de la personne, j'ai pris pendant 6 mois, pas d'effets particulier.

Je n'ai pas re-eu de chimio

Ça c'était apres un cancer triple négatif 

Les anti corps que j'ai eu c'était pour un 1er cancer du sein Her2+

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top