J ai oublié de preciser, Perte appétit, mal de ventre, insomnie... Je suis en arrêt complet de cannabis ce qui m aide pas à différencier syndrome de sevrage d un potentiel autre mal.
Voilà c était histoire d' être précis. Bon courage aux lecteurs courageux
Bonjour à tous.
Merci à ceux qui prendront le temps de m aider. A savoir je suis de nature très anxieuse et j imagine souvent le pire pour ne pas tomber de haut ensuite. Mais bon à vivre au quotidien c est usant..
je m excuse d avance pour le pavé qui s en suivra et tenterait d être le plus cohérent possible dans ce moment de panique totale ^^
Bon le contexte est posé on se lance
J'ai 28ans, Voilà depuis maintenant plusieurs mois, peut être 5/6.. je ressens comme une lourdeur ou compression du testicule droit. Ça fait pas mal mais c est pas non plus agréable, ça fait une gêne quoi... mais c etait loin d être permanent, un peu comme si elle était compressé par un caleçon mal positionné ou trop serré..
La gêne s accentue un peu mais je réagis pas trop trop et avec le travail et le secteur où je suis compliqué d aller voir un Doc rapidement. Je tombe alors sur une vidéo que beaucoup on du voir, d un jeune ayant découvert un cancer suite à palpation. Pratique que j' ai jamais vraiment faite.
Commence alors la palpation, rien de bien anormal pas de masse ou déformation, peut être un cordon un peu plus gros a droite qu a gauche mais je me dis que ca va avec la différence de taille... Et là ... Je m appercoit qu en fait le testicule a gonflé, il me paraît plus gros qu avant et c est surtout que la "glande" remonte toute seule, (aidée par le frottement de la cuisse) dans la bourse, ce qui donne un effet de gonflement assez fort. La c est sur c est gonflé.
Si j appui dessus pour la faire "retomber", ma p'tite coucou**** à l air normal..comme sa commune, si jappui pas elle remonte comme une bulle d air dans l eau et visuellement, sauf si j écarte pas mal les jambes bah ça me fait peur. Hormis cette douleur je peux avoir mal au bas ventre, et aux lombaires (mais ça je bois cliarement pas assez d eau et ventre j ai eu des problèmes d estomac important aujourd hui reglé. Mais des douleurs sont pas inquiétante pour moi a ce niveau là..)
Le groooos problème, car j ai parfaitement conscience que seule une consultation pourra être a même de me dire précisément ce que j ai.. je suis à l' étranger en ce moment.
Le niveau de soin est réellement pas fou et il me reste 3 semaines à taper la haut.
Sauf que, comme dit plus haut, de nature anxieuse, bah je psychote à mort. La sensation d avoir un cancer avant même d être aller voir un Doc qui vous dira peut être que c est rien .. vous connaissez ? ^^
Et bah je suis en plein dedans. J ai sûrement fait ce qu il fallait surtout pas faire -> internet, et c est pour ça que je poste aujourd hui ' ayant pas trouvé de réponse.. et ayant décuplé mon anxiété. A l heure ou j écris je suis quazi persuadé d avoir un gros problème sans diagnostic. Et je Devient agressif envers les proches, car la sensation qui comprennent pas ma panique .. insomnie, manque d appétit (2x moins) mais pas de perte de poid par contre.
Du coup je palpe quazi tous les jours du au stress, je sens cette lourdeur quotidiennement mais ne sait pas si ça vient pas des palpations répétées du coup, et vu que c est lourd/compressé bah je panique donc je palpe. Ça va mieux car pas de nodule mais j angoisse car "douleur" et compression. Cercle vicieux bonjour.
au moment même où j écris, là j ai l impression qu on m écrase légèrement le droit avec la main. Sije touche plus de douleur, disparu.. sauf si j ecrase...
et ça reviens direct quand je touche plus et la lourdeur est quazi permanente maintenant. (Trop de palpation même si j appui pas réellement ?) Effet placebo du a l anxieté ?
Je sais pas si le plus triste c est pas d avoir conscience de ma bêtise d anxieté au final..
Bref l énorme question que je me pose et après avoir vu 1000 messages de "il faut consulter au plus vite" sur les sites où on te parle des symptômes etc..
Après 5/6 mois d attente, j aurai dû y aller plus tôt je sais bien.. mais les symptômes étaient vraimt ultra faible .. anodin pour un non averti. Est ce vraiment tardif pour réagir ?
Ce qui me fou une énorme terreur, dois je rentré en France et abandonner mon voyage que j' ai mis plusieurs années a mettre en place ? Ou l attente de 3 semaines de plus dans l inconnu est tolérable ? Ma situation en vu des symptômes ça pu nan?
Qu est ce qu on appel un diagnostic tardif ?
En combien de temps un cancer, si cancer il y a.. ça peut se dégrader et mettre mes pronostics au plus bas ? Phase 4 ? Quels est la diff de symptôme entre les phases justement ?
5/6mois avant de réagir ça vous paraît énorme ? (Sans douleur/symptômes réellement apparents). J ai pu lire qu en 18mois ça peut tellement se dégrader que bah ... Trop tard .
On parle pas de douleur aiguë, j insiste là dessus.
Je suis entrain de paniqué total la... Du coup la psychose et les sensations s emballent aussi.. Help please. La raison du paniqué dirait de rentré au pays et passer une batterie de test.. mais la mise en place de mon voyage étant l aboutissement d un taff d acharné je sais pas si ça ne serait pas simplement céder à la panique que de rentré et de gâcher tout ça ..
3semaines est ce que ça change vrmt la donne si cancer averé quoi.. si j ai rien ca serait évidemment une bêtise d hypocondriaque ...
Voilà voilà .. si quelqu un peut m aider c est cool. Je pense que beaucoup doivent avoir traversé ce que je traverse et j imagine que ça pourrait aider, et pas que moi, d avoir ce condensé de réponses dans ce post car impossible à trouver ^^
Merci bcp, en espérant que ma bouteille a la mer soit ramassée ^^