Bonjour Christophe,
Le séminome pur du médiastin est une tumeur rare, j'espère que vous aurez tout de même des témoignages sur ce forum.
Il faut certainement croire en vos chances de guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer des testicules : des témoignages svp !
Salut Christophe,
J'ai eu ce cancer il y a un an, mais la tumeur était de type différent, donc je ne peux pas te répondre à ce sujet.
Pour ce qui est du protocole EP, c'est la même chose que le BEP mais sans la bléomycine, qui peut impacter les poumons. Les effets sont divers et variés, mais on retrouve souvent les nausées, la perte d'appétit, la perte de cheveux...
Il y a un groupe Facebook dédié au cancer du testicule, si tu veux tenter d'y avoir un retour d'expérience (pas garanti vu que ton type de tumeur est assez spécifique).
Bon courage à toi :)
Bonjour, je m’appelle Christophe, j’ai 30 ans et j’ai été diagnostiqué récemment d’un cancer des testicules ... dans le thorax ! Oui, oui, un séminome pur du médiastin du à des cellules embryonnaires à priori.
La masse m’a été retirée par sternotomie mais à l’anapath ils ne retrouvent pas le cancer primitif, uniquement une masse métastatique, le bilan d’extension du PET SCANNER est négatif au niveau loco-régional et à distance et l’échographie des testicules donne des micro calcification mais à priori rien d’autre. Mes marqueurs tumoraux LDH AFP BHCG etc ne sont pas élevés et taux normaux avant comme après l’opération.
Depuis l’opération, je suis des cures de chimiothérapie du protocole EP (et non pas BEP qui semble être la référence sur ce type de cancer).
J’aimerai savoir ;
1° Si certains d’entre vous ont connu des récidives ou s’il est réellement possible d’envisager une guérison ?
2° Si vous avez connaissance de ce type de cancer ; séminome pur du médiastin ?
3° Si certains d’entre vous Ont connaissance du protocole EP, qu’en pensez vous concernant les effets secondaires ?
Merci à tous pour vos témoignages personnels ou de connaissances, j’ai vraiment besoin de ce partage d’expérience pour arriver à affronter la maladie. Bon courage, accrochez vous !
Christophe